Si vous êtes lassés des films de super-héros Marvel et DC et que vous adorez le cynisme et le côté parodique de The Boys, vous allez être servis. HBO vient de dévoiler la bande-annonce de sa prochaine série très attendue qui s'attaque aux coulisses des franchises et univers cinématographiques sur les super-héros.
"Lumières, caméras, angoisse"
Annoncée l'année dernière, The Franchise débarque enfin sur HBO et la plateforme MAX et les premières images donnent sacrément envie. Cette comédie va nous plonger dans les coulisses catastrophiques du tournage d'un film de super-héros.
On suit l'équipe d'une franchise mal aimée qui se bat pour garder sa place fragile dans l’univers impitoyable du cinéma. La série, composée d'épisodes de 30 minutes, pose la question suivante : "Comment la magie cinématographique est-elle faite ? Parce que tous les ratés ont une histoire d'origine".
Fonds verts, fonds bleus, effets spéciaux, costumes, budgets, producteurs qui mettent la pression, acteurs égocentriques, équipe technique au bout du rouleau... le meilleur et le pire d'un tournage seront au rendez-vous de cette série qui promet d'être aussi drôle qu'haletante.
Au casting, on retrouve des acteurs qui se sont frottés au genre super-héroïque comme Daniel Brühl (Captain America : Civil War, Falcon & The Winter Soldier), Richard E. Grant (Loki) et Aya Cash (The Boys).
Ils sont accompagnés d'Himesh Patel (Yesterday, Tenet), Lolly Adefope (Miracle Workers, Saltburn), Darren Goldstein (The Affair, Ozark), Jessica Hynes (Years and Years), Billy Magnussen (Mourir peut attendre, Many Saints of Newark - Une histoire des Soprano) et Isaac Powell (Past Lives, American Horror Story).
The Franchise est créée et écrite par Jon Brown, scénariste sur Misfits et Succession, et le premier épisode est réalisé par Sam Mendes (Skyfall, 1917), qui officie également en tant que producteur exécutif.
La série "The Franchise" sera diffusée dès le 7 octobre sur la plateforme MAX.