Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1002 du vendredi 13 septembre 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Lionel affronte l'imbattable cheffe Alice Wiesberg. Pendant ce temps, Cléo révèle enfin son vrai visage, tandis que Sabri s'attire les foudres de Claire.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Vendredi 13 septembre dans Ici tout commence

Claire s'emporte contre Sabri

Claire ne supporte plus la cohabitation avec Sabri, le filleul d'Olivia. Après avoir passé une nuit blanche à cause du jeune homme, elle découvre qu'il a renversé du café sur son canapé en lin. Pour la cheffe Guinot, c'est la goutte de trop.

Toutefois, elle prend sur elle et se met aussitôt derrière les fourneaux. Plus tard, alors qu'elles sont sur le point de partager un moment intime, Claire et Olivia entendent un bruit. Il s'agit de Sabri, qui a cassé un vase en faisant du jonglage avec sa gourde.

Pour Claire Guinot, c'en est trop. Elle élève la voix contre le jeune homme, ce qui ne plaît pas à Olivia. Cette dernière prend la défense de son filleul. Claire lui confie qu'elle ne supporte plus que Sabri détruise sa maison. Olivia quitte la pièce en étant extrêmement en colère contre sa compagne.

En rentrant du travail, Olivia découvre que la table a été dressée et qu'un délicieux plat l'attend. Elle est persuadée qu'il s'agit de Claire, mais en réalité, l'idée vient de Sabri. Il a préparé cette surprise pour se faire pardonner. Finalement, Claire et Olivia se réconcilient.

Cléo, le double de Jasmine

À la colocation, Jasmine (jouée par Zoï Séverin) est face à un problème : elle n'a plus de baby-sitter pour garder Naël. Cléo se porte donc volontaire pour jouer la nounou, au lieu de chercher un emploi en tant que cuisinière, ce qui surprend Jim.

Quelques minutes plus tard, dans le studio de l'Institut, Jim dit à Jasmine qu'elle devrait trouver une autre baby-sitter, car ce n'est pas correct vis-à-dis de Cléo. Et juste après cette discussion avec son petit ami, Jasmine annonce à Cléo qu'elle a trouvé une autre personne pour s'occuper de Naël.

Cléo semble déçue, c'était une façon pour elle de remercier Jasmine pour tout ce qu'elle fait au quotidien. Elle décide donc de l'inviter à boire un verre en soirée, mais Jasmine répond qu'elle va déjà au restaurant avec Jim. Cléo peine à cacher sa déception.

En fin de journée, alors que Cléo est seule à la colocation, elle en profite pour enfiler une robe de Jasmine. Puis, elle se coiffe et se maquille exactement comme son amie. Maintenant qu'elle est devenue le double de Jasmine, Cléo se regarde dans le miroir, et dit : "Là, c'est parfait !".

Lionel affronte la cheffe Wiesberg

C'est le jour J pour Lionel ! Dans quelques minutes, il va devoir affronter la cheffe Wiesberg (incarnée à l'écran par Noémie Zeitoun) sur une épreuve de pâtisserie. Inès, Greg et Eliott sont assis en première loge, mais Zoé manque à l'appel. Où est-elle ?

Delobel arrive et présente le thème de l'épreuve : "chaud ou froid". Puis, il donne le top départ. Après plusieurs secondes d'hésitation, Lionel a une idée de recette. Il vole des mains d'Inès le paquet de guimauves, et commence à cuisiner.

Deux heures plus tard, Delobel goûte le plat d'Alice, et la félicite pour son omelette norvégienne. Ensuite, Lionel présente sa recette au directeur : des guimauves au chocolat, comme dans son enfance.

Delobel liste tous les points négatifs de sa recette et finit par lui dire que le dessert de la cheffe Wiesberg est meilleur. Toutefois, les guimauves brûlées au chalumeau l'ont replongé dans ses souvenirs de jeunesse, et pour cela, il décide de réintégrer Lionel dans le Master.

Juste après sa victoire, Lionel informe ses proches qu'il doit malheureusement renoncer à sa place au sein de l'Institut, car il doit rembourser les dettes de son père. Mais au même moment, Zoé (interprétée par Maïa Bringue) arrive et l'informe que le gérant du restaurant dans lequel il a postulé accepte de diviser le contrat en deux : 10 heures pour Lionel et 10 heures pour Zoé.

Soudain, Greg reçoit un message de Stéphane Lanneau. Ce dernier explique à ses enfants être parti pour se soigner. Il s'excuse de les avoir abandonnés, mais promet de bientôt revenir. Zoé, Inès et Lionel sont très émus, mais rassurés d'avoir des nouvelles de leur père.

De leur côté, Greg et Eliott sont sur le départ. Avant de dire un dernier au revoir à l'Institut, Greg informe son mari qu'il a bien réfléchi et qu'il souhaite adopter un enfant. Le couple se serre dans les bras, puis s'en va pour vivre leur nouvelle vie à trois.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires