Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1001 du jeudi 12 septembre 2024 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Greg réussit à convaincre son père de donner une seconde chance à Lionel, mais à une condition. Au même moment, Jim s'interroge sur les véritables intentions de Cléo et Milan met un stop à Anaïs.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 12 septembre dans Ici tout commence

Milan vexe Anaïs

Anaïs se remet tout doucement de son aventure avec Milan, dans la serre de l'Institut Auguste Armand. Elle raconte à Jude ce qui vient de se passer et lui confie vouloir passer du bon temps avec le jeune homme, sans aucune prise de tête.

Plus tard dans la matinée, elle retrouve Milan dans la réserve, pour un nouveau moment intime. Alors que la tension grimpe, Anaïs lui révèle ne pas vouloir d'une relation sérieuse. Milan semble surpris, mais ne s'oppose pas à l'idée.

Finalement, après le service du déjeuner, Milan retrouve Anaïs dans la cuisine du Double A. Il lui annonce qu'il ne souhaite pas aller plus loin, car il ne veut pas d'une relation sans lendemain. Elle tente de le faire changer d'avis, mais Milan lui répond : "Je ne pensais pas que tu étais une meuf qui couche pour coucher".

Vexée par les mots de Milan, Anaïs se confie à Jude. Mais ce dernier prend la défense du jeune homme, en répondant que c'est probablement pour ne pas souffrir que Milan a réagi ainsi. A-t-il raison ?

Jim s'interroge sur Cléo

Au lendemain de l'annonce des résultats du concours, Cléo a le moral au plus bas. Elle ne veut rien faire, pas même passer du temps avec son petit ami, Souleymane, ce qui attriste ce dernier. Mais contre toute attente, lorsque Jasmine lui propose un brunch à la colocation, Cléo retrouve immédiatement le sourire.

À la fin du repas, Souleymane essaye de remotiver Cléo en lui conseillant de tenter sa chance dans d'autres écoles de cuisine, mais elle ne semble pas emballée par l'idée. Jasmine propose, quant à elle, de trouver un travail et de repasser l'examen l'année prochaine. Cléo trouve cette proposition géniale.

Quelques minutes plus tard, Souleymane confie à Jim en avoir assez que Cléo préfère toujours les idées qui viennent de Cléo. Il a l'impression de se sentir inutile. Jim essaye de le rassurer en lui disant que le problème ne vient pas de lui, mais de Cléo.

Ce n'est pas tout, Jim lui révèle qu'il trouve le comportement de la jeune femme étrange. Et pour cause, elle copie chaque fait et geste de Jasmine, comme si elle voulait lui ressembler. Jim dit à Souleymane : "Je te jure, il y a un rapport chelou entre elles".

Alors, Jim a-t-il cerné quelque chose de louche chez la jeune femme ? Une chose est certaine, le comportement de Cléo interroge.

Greg vole au secours de Lionel

De son côté, Lionel ne souhaite pas s'apitoyer sur son sort et est bien décidé à trouver un travail. Il retourne donc voir le patron du bar dans lequel il a déposé un CV. Il l'informe qu'il est à présent disponible pour un contrat de plus de 10 heures. Le gérant lui répond qu'il s'agira d'un poste de serveur et de plongeur.

Au même moment, Gary essaye de faire sourire sa meilleure amie, Zoé (incarnée à l'écran par Maï Bringue). Il veut qu'elle soit fière de sa réussite au concours d'entrée, mais la jeune femme ne peut être heureuse en sachant que son frère a sacrifié son avenir professionnel pour sauver sa famille.

De son côté, Greg est prêt à tout pour donner une seconde chance à son meilleur ami, Lionel. Il demande donc à son père de lui laisser une chance de réintégrer le Master, mais ce dernier s'y oppose fermement. Et pour cause, il est contre le favoritisme.

Juste après sa discussion avec son père, Greg convoque tous les professeurs pour un conseil pédagogique. En arrivant dans son bureau, le chef Delobel découvre le plan de son fils, ce qui anime sa colère. Finalement, après un petit vote, Olivia, Rose et Alice acceptent de donner une seconde chance à Lionel.

Delobel ne s'oppose pas au vote, mais ajoute sa condition : c'est lui qui va décider de l'épreuve de rattrapage de Lionel. Et le directeur de l'Institut annonce la couleur : il ne fera aucun cadeau. Alors, qu'est-ce qui attend le frère de Zoé et Inès ?

En fin de journée, Greg annonce la bonne nouvelle à Lionel : il peut repasser son épreuve. Il lui annonce également qu'il va devoir défier la cheffe Alice Wiesberg. Lionel ne peut cacher son inquiétude. Va-t-il vaincre la professeure de pâtisserie ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires