Mon compte
    Marvel : le saviez-vous ? La fille de Thanos a réalisé un film !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'actrice Karen Gillan, notamment connue pour son incarnation de Nebula dans le Marvel Cinematographic Universe, avait réalisé un film ? Focus sur le sombre "The Party's Just Beginning".

    Il y a quelques semaines, on vous révélait qu'un des membres des Avengers était passé derrière la caméra pour un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais saviez-vous qu'une autre star du MCU avait réalisé un long métrage ?

    En 2018, c'est ainsi l'actrice écossaise Karen Gillan, connue pour son interprétation de Nebula, la fille de Thanos, qui avait tenté l'expérience !

    Après une série de courts métrages, Karen Gillan réalise son premier long, The Party's Just Beginning, un drame très sombre dont elle signe également l'écriture. L'histoire de Liusaidh (Gillan), jeune écossaise qui s'oublie dans l'alcool et le sexe après le suicide de son meilleur ami. Elle tente de combattre malgré tout les démons de sa propre vie afin de ne pas connaître la même issue...

    The Party's Just Beginning
    The Party's Just Beginning
    De Karen Gillan
    Avec Karen Gillan, Lee Pace, Kate Dickie

    L'idée de The Party's Just Beginning, sorti en salles au Royaume-Uni fin 2019, est venue à Karen Gillan lorsqu'elle a découvert l'alarmante statistique selon laquelle une personne se suicide tous les dix jours dans la région écossaise des Highlands, d'où elle est originaire.

    "J’ai toujours pensé que c’était bizarre parce qu'Inverness (la plus grande ville des Highlands, sa ville de naissance, ndlr) a été élu meilleur endroit où vivre au Royaume-Uni, avec une population en forte augmentation car c'est un endroit très agréable à vivre", expliquait-elle en 2019 au journal The Skinny.

    Karen Gillan ouvre une discussion sur la santé mentale

    "Il y a immédiatement ici une étrange contradiction", ajoute la Britannique. "Je pense que les hommes ont vraiment du mal à communiquer leurs émotions vulnérables, à paraître fragiles ou à discuter de santé mentale.

    Il y a encore une énorme stigmatisation attachée à cela, et je pense que plus nous pouvons en parler, plus nous pouvons casser ça et créer un environnement plus confortable afin que les hommes puissent s'exprimer. Car il n'y a aucun changement dans le débat sur la santé mentale."

    Karen Gillan, qui, outre son rôle de Nebula dans le MCU, est également connue pour avoir joué dans les deux derniers films Jumanji, est attendue prochainement au générique de The Life of Chuck. Un film d'horreur adapté de Stephen King dans lequel elle donne la réplique à Tom Hiddleston et Mark Hamill, et qui a été présenté en avant-première lors du dernier Festival de Toronto.

    La bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie 3", dernière apparition de Karen Gillan en Nebula :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top