Mon compte
    Saviez-vous que Hulk avait réalisé un film ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Hulk, ou plutôt Mark Ruffalo, n'est pas qu'un simple acteur. En 2010, il est passé derrière la caméra pour réaliser un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, "Sympathy for Delicious".

    Vous connaissez évidemment la troupe des Avengers, à l'œuvre dans plusieurs longs métrages Marvel. Mais saviez-vous que l'un des interprètes de ces super-héros culte était passé derrière la caméra ?

    L'unique Avenger qui a réalisé un long métrage, c'est Mark Ruffalo, l'incarnation de Hulk au sein du Marvel Cinematographic Universe. C'était en 2010, soit deux ans avant la sortie du premier Avengers, avec un long métrage intitulé Sympathy for Delicious qui lui tenait particulièrement à cœur.

    Sympathy for Delicious
    Sympathy for Delicious
    Sortie : 8 mai 2013 | 1h 46min
    De Mark Ruffalo
    Avec Christopher Thornton, Mark Ruffalo, Juliette Lewis
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,5

    Sympathy for Delicious, c'est l'histoire de Dean (Christopher Thornton), alias "Delicious D", qui était un DJ prometteur avant de devenir paraplégique suite à un accident de moto. Il est désormais réduit à vivre dans sa voiture dans Skid Row, le quartier des clochards de Los Angeles. Après une cérémonie religieuse, Dean s'aperçoit qu'il a le pouvoir de guérir par le magnétisme...

    Prix Spécial du Jury au Festival de Sundance, Sympathy for Delicious est un film dont l'idée est née après que Christopher Thornton, vieil ami comédien de Mark Ruffalo, est devenu paraplégique suite à une mauvaise chute. Après un scénario passé par quarante réécritures et de multiples refus à Hollywood, le projet voit enfin le jour en 2010.

    Un casting de classe et... David Fincher à la rescousse !

    Film très personnel pour Mark Ruffalo, (qui retrouvera bientôt Chris Hemsworth pour un film d'action prometteur)Sympathy for Delicious, emmené par Orlando Bloom, Juliette Lewis et Laura Linney, n'est certes pas exempt de défauts mais a un cœur gros comme ça.

    Pleine de dynamisme et de bienveillance, bourrée d'humanité et emmenée par un excellent casting, dont Ruffalo lui-même, cette œuvre passée totalement inaperçue mérite une seconde chance.

    "Quand j'ai commencé à travailler sur Sympathy for Delicious, j'avais ma propre tumeur au cerveau et le combat que nous menions dans nos vies avec Christopher a commencé à s'infiltrer dans le scénario", racontait Mark Ruffalo au micro de Collider.

    "Nos propres voyages étaient étrangement dans l'histoire, avec la rédemption, la recherche de la foi et la tentative de donner un sens à des choses vraiment dénuées de sens."

    Pour l'anecdote, le réalisateur David Fincher, qui avait dirigé Mark Ruffalo dans le thriller Zodiac, lui a offert ses talents de monteur pour l'aider à boucler son film sans dépasser son budget. Les deux cinéastes ont ainsi passé cinq heures ensemble, à revenir sur le film et décider des coupures à effectuer.

    Mark Ruffalo était récemment à l'affiche de "Pauvres créatures" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top