Mon compte
    "J'ai tellement pleuré en regardant ce film" : Bradley Cooper très ému par son rôle chez Marvel
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
    Co-écrit avec :
    Corentin Palanchini

    En début d’année, Bradley Cooper est revenu sur son interprétation de Rocket Racoon dans “Les Gardiens de la Galaxie”, avouant avoir beaucoup pleuré en regardant le troisième et dernier volet qui dévoile les origines tragiques de son personnage.

    Attention spoilers ! L’article suivant dévoile des éléments clés de l’intrigue des “Gardiens de la Galaxie 3”.

    Bradley Cooper aura toujours une place spéciale dans son cœur pour Rocket Raccoon, un personnage bien-aimé auquel il a prêté sa voix dans plusieurs films de l’univers cinématographique de Marvel, à commencer par Les Gardiens de la Galaxie en 2014. Il a évoqué son personnage – un raton laveur qui a subi des expériences tortueuses – lors d’une séance de questions-réponses au Festival du film de Santa Barbara en février dernier, où il a reçu le prix de l’interprète exceptionnel de l’année pour sa performance, devant et derrière la caméra, dans Maestro.

    J’aime tellement Rocket Raccoon”, a déclaré Bradley Cooper. “Et j’ai adoré faire ce troisième film. Quand James [Gunn] m’a dit que ce serait l’histoire des origines [du personnage], j’étais tellement excité. J’ai tellement pleuré en regardant ce film.

    En effet, dans le troisième et dernier volet de la saga, sorti en mai 2023 dans les salles, le passé de la créature adorée qu’il incarne a été exploré, un passé tragique qui expliquait pourquoi Rocket Raccoon avait subi des tortures physiques.

    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Sortie : 3 mai 2023 | 2h 30min
    De James Gunn
    Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Un cri qui vient du cœur

    Et souvenez-vous de ce cri viscéral que pousse le personnage dans le film lorsqu’il découvre que tous ses compagnons d’infortune qui rêvaient comme lui de liberté ont été assassinés… Afin de rendre sa performance plus authentique et de transmettre, par sa voix, la détresse du personnage, Bradley Cooper a puisé dans un drame personnel.

    Invité de l’émission de radio d’Howard Stern, l’acteur est revenu sur ce moment du film, déclarant : “Il y a cette scène où il perd ses amis, et il pousse un cri... La seule chose à laquelle je pouvais m'accrocher était celui que j’ai poussé quand j’ai appris que mon père nous avait quittés.

    Il a continué : “Dans le studio, il y avait dans ce que j’ai sorti quelque chose de profondément vrai, et je pense que c’est pour ça que dans le film, lors de ce moment, on se dit : ‘Oh bon sang’."

    Réécoutez ce cri déchirant dans la vidéo ci-dessous :

    Un processus amusant malgré tout

    Bradley Cooper a toutefois félicité James Gunn pour avoir rendu le processus amusant, malgré la gravité du sujet.

    James est merveilleux, et nous le faisions comme une pièce de théâtre. [...] Parce que j’enregistre la voix après que le film ait déjà été tourné, et d’abord ils me montraient des scènes, puis finalement James lisait toutes les autres parties, et nous le faisions comme une pièce de théâtre, et c’était vraiment amusant”, a-t-il précisé.

    L’acteur s’est aussi extasié sur la longévité de la franchise : “Nous avons tourné le premier film et jamais je n’aurais pensé que j’y jouerais pendant plus d'une décennie. C’est fou.

    Les deux premiers volets de la trilogie des Gardiens de la Galaxie sont à revoir en streaming sur Disney+. Le troisième opus est, quant à lui, pour le moment, à retrouver en VOD.

    Découvrez l’interview de Bradley Cooper dans son intégralité ici :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top