Mon compte
    Alien, Terminator et Predator : dans l'histoire de la science-fiction, il n'y a que deux acteurs qui ont joué face aux trois créatures
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Le xénomorphe de la saga "Alien", le T-800 de "Terminator" et le chasseur extraterrestre de "Predator" font partis des créatures les plus emblématiques de la science-fiction. Seuls deux acteurs ont eu le privilège de les affronter

    Attention spoilers ! Cet article dévoile des éléments clés des franchises “Alien”, “Terminator” et “Predator”.

    Les franchises Alien, Terminator et Predator font partie des plus grandes franchises d’horreur et de science-fiction et cela est sans doute dû à leurs monstres révolutionnaires en leur temps, des bêtes de cinéma désormais légendaires qui sont entrées dans la pop culture. On parle bien sûr du Xénomorphe d’Alien, du T-800 de Terminator et du chasseur d’aliens de Predator qui font tous partie des méchants les plus féroces et les plus impressionnants du grand et petit écran aussi.

    Et il s’avère qu’il y a deux acteurs, et deux acteurs seulement, qui peuvent se vanter d’avoir affronté les trois bêtes (et d’avoir joué ensemble sur l’un des films justement). Et d’ailleurs l’un d’entre eux est aussi connu pour être le seul à avoir été tué par les icônes monstrueuses des trois franchises.

    Terminator
    Terminator
    Sortie : 24 avril 1985 | 1h 47min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Streaming

    Lance Henriksen et Bill Paxton sont ces fameux acteurs. Le premier, désormais âgé de 84 ans, a débuté dans le rôle de Bishop dans Aliens, le retour en 1986 avant de revenir dans Alien 3 (1992) puis dans Alien vs. Predator (2004) dans lequel son personnage a été tué par le Predator en question (et non par un Xénomorphe). Dans Terminator, il a incarné Vukovich dans le film de 1984 de James Cameron qui lui a été tué par le T-800.

    Lance Henriksen dans les 3 franchises Twentieth Century Fox / Orion Pictures
    Lance Henriksen dans les 3 franchises

    Quant au regretté Bill Paxton, c’est lui qui a été tué par les trois méchants à un moment ou à un autre de sa carrière. Sa première apparition dans l’une des trois franchises était dans le premier Terminator, où il a joué avec Lance Henriksen donc, où il incarnait, quant à lui, un punk des années 1980 qui se fait malheureusement tuer par le T-800 après son retour en 1984.

    Pour l’anecdote, les deux acteurs se sont retrouvés en 1987 sur le plateau de la comédie d’horreur Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow et Eric Red.

    Terminator a marqué la première collaboration de Bill Paxton avec le réalisateur James Cameron qui l’a de nouveau dirigé dans son Aliens, le retour de 1986. Dans celui-ci, le comédien incarne le soldat William Hudson, un dur à cuire qui trouve pourtant la mort après avoir tenté de détruire une nuée de Xénomorphes. Enfin, Bill Paxton a également joué dans Predator 2 (1990) dans lequel il incarne le détective Jerry Lambert, un personnage tué dans le métro alors qu’il tente de combattre le chasseur d’extraterrestres d’élite.

    Bill Paxton dans les 3 franchises Twentieth Century Fox / Orion Pictures
    Bill Paxton dans les 3 franchises

    Lance Henriksen et Bill Paxton sont donc les deux seuls à avoir eu l’honneur d’affronter trois des créatures les plus mortelles d’Hollywood – et sont ainsi eux-mêmes entrés dans l’histoire du cinéma.

    Alors qu’Alien: Romulus est actuellement à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche, les sagas Alien et Predator sont à retrouver en streaming sur Disney+, tout comme Terminator: Dark Fate. Pour ce qui est du reste de la franchise Terminator, vous pouvez vous tourner vers Netflix, Prime Video, Paramount+ ou la VOD tout simplement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top