Cela fait maintenant plusieurs semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle que le couple formé par Gabriel (Joakim Latzko) et Thomas (Laurent Kérusoré) est en pleine crise. Ce dernier a en effet découvert que son mari était devenu accro aux jeux d’argent. Une trahison dont Thomas a beaucoup de mal à se remettre.
Depuis, Gabriel tente le tout pour le tout afin de se faire pardonner et de sauver son mariage. Il a commencé à voir Mehdi, le psychiatre du cabinet, et il a également confié à Thomas son portefeuille afin qu’il ne soit plus tenté de retourner au cercle de jeux. Mais toutes ces tentatives ne semblent pas réussir à convaincre Thomas.
Thomas prêt à pardonner Gabriel ?
Fou de tristesse, Gabriel s’est plongé dans le travail afin d’oublier ses problèmes. Il enchaîne les gardes de nuit à l’hôpital, ce qui le fatigue énormément. Thomas ne manque pas de remarquer que son conjoint est de plus en plus en souffrance, comme en témoigne un extrait de l’épisode 163 de Plus belle la vie, encore plus belle disponible sur la plateforme TF1+.
Alors que Gabriel est sur la terrasse du Mistral en train de somnoler, Thomas s'assoit à côté de lui pour discuter. Le médecin s’excuse pour sa présence. Il sait que la terrasse du Mistral n’est pas un dortoir.
“Quand on travaille jour et nuit comme toi, faut bien se reposer à un moment”, lui répond alors Thomas avant de lui demander depuis combien de temps il enchaîne les gardes de nuit. Gabriel est surpris.
Le gérant du Mistral lui explique que c’est Léa qui lui a tout raconté. “L'hôpital public manque de personnel. Moi je manque d’argent pour rembourser tout ce que je t’ai volé. C’est gagnant, gagnant”, lui confie Gabriel.
Mais Thomas a peur que son conjoint y laisse des plumes. “Tu t’inquiètes pour ma santé maintenant ?”, lui demande Gabriel, étonné. Thomas lui répond qu’ils ont été mariés 11 ans. Le médecin précise qu’ils le sont toujours, puis prend la main de son mari. Mais Thomas n’est pas réceptif à cette avance.
Gabriel lui confie ensuite que, dès qu’il aura l’argent, il ira racheter le bateau de Roland. C’est sa priorité. Et qu’importent les obstacles, il tiendra sa promesse. “Sinon je me raccroche à quoi ? Est-ce qu’on a encore des projets ensemble ?” conclut-il face à un Thomas décontenancé.
Le gérant du Mistral est-il prêt à pardonner son mari ? Vont-ils réussir à surmonter cette nouvelle crise ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur TF1+.