Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 2 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Kilian en pleine phobie administrative
Aya informe Kilian qu’elle n’a pas encore reçu son salaire pour le mois d’août. Le jeune homme lui répond que ce n’est pas lui qui s’en charge et qu’il va donc en avertir Thomas. Juste après, il informe son frère de la situation. Ce dernier lui demande de s'en occuper.
Cette demande un peu particulière suscite une vague de stress chez Kilian, et pour cause, il a la phobie administrative. Il se met ainsi devant son ordinateur et tente de remplir la déclaration de salaire de ses collègues.
Face à la complexité du système administratif, il demande de l'aide à Barbara. Elle lui donne des conseils, ce qui le rassure. Kilian lui propose de s'occuper de cette tâche à sa place, tandis que de son côté, il la remplace en cuisine. Mais Barbara refuse d'inverser les rôles.
Kilian décide d'appeler l'assistance en ligne pour l'aider à régler les cotisations, mais la personne à l'autre bout du téléphone ne parvient pas à l'éclairer davantage, bien au contraire. Désormais, il est face à un gros problème : son compte est bloqué.
En fin de journée, Thomas demande à Kilian s'il a réussi à remplir la déclaration de salaire, et le jeune homme fait croire que oui. Thomas est rassuré, car un retard de paiement peut déclencher des problèmes importants. Kilian est au plus mal. Va-t-il s'en sortir ?
La commissaire passe aux aveux
Au commissariat du Mistral, Meïline est interrogée par ses collègues, Ariane et Patrick. Elle leur explique qu'elle voulait venger la mort de son père. En effet, ce dernier était souffrant et le jour où il est décédé, Rossi l'avait forcé à combattre sur le ring. La raison ? Ce dernier avait misé de l'argent sur son adversaire.
Résultat, son père est décédé sous les yeux de sa mère. Ni sa mère, ni elle, ne se sont remises de cette véritable tragédie. Alors, le jour où Meïline a recroisé Rossi, elle a voulu se venger. Elle lui a d'abord demandé des explications, mais ce dernier a fait mine de ne pas se souvenir de son père.
Meïline regarde Ariane droit dans les yeux, et lui dit : "Mon père, c'était mon héros. Ça n’excuse pas mon geste, mais ça l’explique en partie". Elle ajoute qu'à la soirée organisée par la mairie, elle était dans un état second, puis elle s'écroule en sanglots.
Elle reprend l'interrogatoire en expliquant que lorsqu’elle s’est trompée de cible, elle était sous le choc. Les policiers lui demandent pourquoi elle a été au bout de son acte en assassinant Rossi, mais contre toute attente, elle répond que ce n'est pas elle qui a tué l'agent de MMA.
Meïline déclare : "Je suis coupable d'une tentative de meurtre avec préméditation. En revanche, je nie toute culpabilité dans son assassinat". Elle promet que le jour où ce dernier a été tué, elle était chez elle. De plus, personne ne l'a vu sur les lieux du crime, ce qui, selon elle, prouve son innocence.
La vengeance dans la peau
Au Mistral, Thomas donne un coup de main à ses collègues. Samuel, qui déjeune ici, informe les deux frères que ce n’est peut-être pas Meïline qui a tué Mario Rossi à sa sortie de prison. Au même moment, nous découvrons qu'une femme écoute la conversation.
Quelques minutes plus tard, elle sort sur la place du Mistral et regarde autour d'elle. Elle semble perdue, comme si c'était la première fois qu'elle découvrait les lieux. De qui s'agit-il et pourquoi est-elle là ?
Elle se rend au commissariat et au même moment, Meïline sort de la salle d'interrogatoire. Cette femme lui demande : "C'est vous qui avez tué mon père ?". La commissaire réalise qu'il s'agit de la fille de Mario Rossi.
La jeune femme la regarde droit dans les yeux, puis la menace : "Vous payerez pour ce que vous avez fait, je me vengerai". Jusqu'où est-elle prête à aller pour venger la mort de Rossi ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.