Mon compte
    9-1-1 sur M6 : "Je crains que vous ayez manqué tout l'intérêt de la série"... Oliver Stark (Buck) revient sur cette intrigue qui a fait couler beaucoup d'encre
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans l'épisode 4 de la saison 7 de "9-1-1", qui est diffusé ce soir sur M6, le personnage de Buck est face à une remise en question qui a fait couleur beaucoup d'encre. A l'époque, le comédien avait réagi.

    Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 4 de la saison 7 de 9-1-1. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin !

    L’épisode 4 de la saison 7 de 9-1-1, qui est diffusé ce mardi 3 septembre à 21h55 sur M6, marque un tournant pour l’un des personnages de la série. Un 100ème épisode qui a fait couler beaucoup d’encre lors de sa diffusion aux Etats-Unis en avril dernier.

    Buck en pleine remise en question

    Après avoir passé l’épisode à être jaloux de l’amitié naissante entre Eddie (Ryan Guzman) et Tommy (Lou Ferrigno Jr), Buck comprend que ses sentiments confus envers le nouveau venu vont bien au-delà d’une simple amitié.

    Au fur et à mesure de l’épisode, le pompier comprend que ce n’est pas l’attention d’Eddie qui cherche à tout prix à attirer, mais plutôt celle de Tommy. Dans les dernières minutes de l’épisode 4, alors qu’ils sont seuls dans l’appartement, Buck confie à au pilote d’hélicoptère qu’attirer son attention “est épuisant”.

    Mais alors que le pompier, nerveux, ne cesse de parler, Tommy le fait taire en l’embrassant. Un retournement de situation qui avait beaucoup surpris les téléspectateurs, qui pensaient que le personnage était hétérosexuel. Pourtant, pour Oliver Stark, l’éveil sexuel de son personnage s’inscrivait dans la continuité des événements qui avaient pu se passer dans les saisons précédentes.

    9-1-1
    9-1-1
    Sortie : 2018-01-03 | 42 min
    Série : 9-1-1
    Avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    “Ça faisait longtemps que je pensais à cette histoire”...

    Cela fait longtemps que nous nous dirigions dans cette direction, consciemment ou non”, avait ainsi déclaré le comédien à The Wrap. “Les indices sont là depuis quelques saisons déjà”.

    Les téléspectateurs assidus se souviendront par exemple que Buck et TK (Ronen Rubinstein), un personnage ouvertement homosexuel, avaient flirté lors d’un crossover entre 9-1-1 et 9-1-1 Lone Star. Oliver Stark a d’ailleurs confié qu’il avait immédiatement adhéré à cette histoire quand Tim Minear, le showrunner de 9-1-1 lui en avait parlé.

    Cela fait longtemps que je pense à cette histoire”, avait déclaré Tim Minear à TheWrap. “Je m'ennuyais un peu dans les relations que Buck avaient eu. Son histoire avait besoin d'une claque. Elle avait besoin d'un peu de fraîcheur. J'avais l'impression que cela pouvait être important pour certaines personnes, et que cela convenait au personnage.”

    Dans les prochains épisodes, Buck va bien évidemment faire face à une remise en question, mais contrairement à ce qui est généralement montré dans les séries et les films où le personnage questionne sa masculinité, ce qui va préoccuper le pompier, c’est l’intensité de ses sentiments envers Tommy, et son incapacité à les assumer auprès de ses proches.

    C’est plutôt Buck qui va se dire : ‘Je suis un allié. Pourquoi est-ce que j’ai du mal à être honnête avec les gens qui m’entourent’”, a ainsi explique le showrunner. “Il se remet en question. Il a l’impression d’être un imposteur. Mais cela n’a rien à voir avec une honte concernant sa sexualité.

    Oliver Stark prend la parole

    Ce baiser entre Tommy et Buck avait bien évidemment provoqué un tollé lors de sa diffusion aux Etats-Unis. A l’époque, Oliver Stark avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire taire les haters. “C’est une série sur l’amour et l’inclusivité”, avait-il écrit sur une story Instagram.

    Depuis ses débuts, elle représente des relations homosexuelles, y compris un magnifique mariage lesbien entre des femmes noires jouées par deux des meilleures actrices que j’ai pu voir. Si le fait qu'un autre personnage découvre une nouvelle facette de sa sexualité et [réalise] sa bisexualité est un critère décisif, je crains que vous n'ayez manqué tout l'intérêt de la série.”

    Retrouvez les épisodes inédits de la saison 7 de 9-1-1 tous les mardis à partir de 21h10 sur M6. Les saisons précédentes sont disponibles en intégralité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top