Mon compte
    Terminator Zero : quand se déroule la série Netflix dans la saga de science-fiction culte ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A quel moment de la chronologie "Terminator" se déroule la série d’animation "Terminator Zero", à découvrir dès à présent sur Netflix ?

    Après six films et une série télévisée, la saga Terminator débarque pour la toute première fois sous la forme d’une série d’animation, Terminator Zero. Cette production qui n'a pas de liens directs avec les précédents films a attiré la curiosité de James Cameron en personne, puisque celui-ci n’a pas participé à la conception du programme et ne sait donc rien de son contenu.

    Terminator : Zero
    Terminator : Zero
    Sortie : 2024-08-29 | 30 min
    Série : Terminator : Zero
    Avec Timothy Olyphant, Rosario Dawson, Ann Dowd
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Histoire de voyage dans le temps oblige, la série se déroule à deux époques différentes. Les scènes dans le futur apocalyptique prennent place en 2022. Soit quelques années après la fin de Terminator Renaissance, et plus spécifiquement sept ans avant le voyage dans le passé du premier Terminator (le T-800) et de Kyle Reese pour respectivement tuer et protéger Sarah Connor.

    Le Jugement dernier sur Netflix

    Dans Terminator Zero, un soldat de la résistance est envoyé dans le passé en parallèle à un Terminator programmé par Skynet. Leur cible n’est cette fois-ci pas Sarah Connor, ni son fils John Connor, mais un scientifique répondant au nom de Malcolm Lee. Pour la première fois, l’histoire ne se déroule pas sur le territoire américain, mais au Japon.

    L'intrigue principale de la série se déroule en 1997, au mois d’août. Un détail loin d’être anecdotique, puisque la date du Jugement dernier – l’apocalypse nucléaire déclenchée par le programme informatique SkyNet – est daté dans la chronologie Terminator au… 29 août 1997. Notons par ailleurs que le 29 août est également la date choisie par Netflix pour dévoiler sa série.

    Sauver le monde... pour mieux le détruire ?

    La série va donc retracer les quelques jours qui ont précédé le Jugement dernier, si toutefois celui-ci venait à avoir lieu. Puisque la série n’est pas officiellement rattachée au canon de la saga Terminator, il lui est donc permis de changer le déroulement des événements. Ainsi, Malcolm Lee travaille sur un programme concurrent à SkyNet, ce qui explique pourquoi celui-ci est visé par le Terminator.

    La résistance envoie pour le protéger Eiko, une guerrière plongée dans l’enfer des combats depuis sa tendre enfance. Mais le programme développé par Malcolm Lee – qui porte le nom de Kokoro – est-il pour autant bénéfique à l’humanité ? Ce dilemme sera l’une des thématiques principales du programme, composé de huit épisodes.

    La série d’animation Terminator Zero est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top