Dans l'univers de Terminator, le 29 août est une date fatidique : elle correspond au Jugement dernier, l'éradication des humains sur Terre au profit des machines. C'est cette date qu'a choisie la plateforme Netflix pour sortir Terminator Zero, une série animée qui s'inscrit dans l'univers de la saga.
Le géant du streaming dévoile la première bande-annonce de ce projet et le moins que l'on puisse dire c'est que les images donnent envie avec une animation très proche de l'esthétique des animes japonais. L'univers promet d'être toujours aussi sombre et adulte, de quoi rassurer les fans de la franchise.
Le synopsis de cette série composée de huit épisodes se présente ainsi : "2022. Une guerre fait rage depuis des décennies entre les quelques survivants humains et une armée infinie de machines. 1997. L’IA connue sous le nom de Skynet a pris conscience d’elle-même et a commencé sa guerre contre l’humanité."
Piégée entre le futur et le passé, une guerrière est envoyée dans le temps pour changer le sort de l'humanité. Elle arrive en 1997 pour protéger un scientifique nommé Malcolm Lee qui travaille sur une nouvelle intelligence artificielle qui concurrence Skynet. Alors que Malcolm navigue dans les complexités morales de sa création, il est pourchassé par un assassin implacable venu du futur.
La voix du Terminator est interprétée par l'acteur Timothy Olymphant (la série Justified, Die Hard 4).
Terminator Zero sort sur Netflix le 29 août prochain.