Netflix vient de dévoiler la bande-annonce officielle et complète de Terminator Zero, la nouvelle série animée qui réinvente la franchise culte. Prévue pour le 29 août, date emblématique du "Judgment Day" (ou du "Jugement dernier" de Terminator 2), la série entend explorer les thèmes classiques de la saga à travers une animation signée par le studio japonais Production IG (Ghost in the Shell).
Une nouvelle menace pour l'humanité
Terminator Zero se déroule sur deux lignes temporelles. En 2022, une guerre futuriste fait rage entre les survivants humains et une armée de machines. En 1997, Skynet gagne en conscience et commence sa guerre contre l'humanité. C'est dans ce contexte qu'une soldate, interprétée par Sonoya Mizuno (House of the Dragon), est envoyée en 1997 pour protéger le scientifique Malcolm Lee, joué par Andre Holland. Celui-ci travaille sur un nouveau système d'IA, doublé par Rosario Dawson, destiné à concurrencer Skynet.
Alors que Malcolm navigue à travers les complexités morales de sa création, il est traqué par un assassin implacable venu du futur. Cet événement change à jamais le destin de ses trois enfants. La série promet d'apporter une profondeur nouvelle à l'univers Terminator, avec des enjeux moraux et des personnages inédits.
Une équipe créative de renom
Terminator Zero est créée par Mattson Tomlin, co-scénariste de The Batman: Part II, qui occupe également le poste de showrunner et producteur exécutif aux côtés de David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger de Skydance. La réalisation est assurée par Masashi Kudo, renforçant l'expertise japonaise dans l'animation.
Cette nouvelle vision de l'univers Terminator promet d'apporter une nouvelle dimension à la saga classique, tout en respectant ses racines, avec cette promesse funeste annoncée dans la bande-annonce "La fin du monde est pour demain".
Terminator Zero sera disponible sur Netflix à partir du 29 août.