Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 août dans Un si grand soleil…
Qui est le kidnappeur de chien ?
Au parc, Mme Jacob reçoit un appel téléphonique. Elle détache son chien pour qu’il puisse gambader en toute liberté pendant qu’elle discute. Mais alors qu’elle détourne le regard quelques secondes, un inconnu en profite pour kidnapper son bichon, Maxou.
Mme Jacob se rend au commissariat pour porter plainte. C’est le brigadier Thierry Valois qui recueille sa déposition. Pendant ce temps, le kidnappeur de chien transporte Maxou chez lui. Et le ravisseur n’est autre que Dimitri, l’ex-compagnon de Sabine.
Charles retrouve Eliott au parloir. Charles lui annonce qu’il a trouvé une berline électrique d’occasion comme il le lui avait demandé. Il s’assure cependant qu’Eliott veuille toujours être chauffeur de VTC avant de bloquer l’achat.
Son ami lui confirme que cette voiture lui permettra de travailler en attendant d’obtenir son diplôme de comptable. Eliott demande ensuite à Charles comment ça se passe avec Rebecca. Ce dernier lui explique qu’ils ont prévu de prendre un verre le soir même. Il mise beaucoup sur ce rendez-vous.
Au Midi-Libre, Marie-Sophie va voir Marc. Elle lui annonce qu’une autre propriétaire de chien a vu son animal être kidnappé. Mais le journaliste avait déjà fini son article et était sur le point de rentrer chez lui. Sophie insiste. Elle demande à Marc de contacter Mme Jacob et tente de le prendre par les sentiments. Il se laisse convaincre.
Marc Mourre retrouve Mme Jacob dans le parc. Elle explique au journaliste que le policier qui a pris sa plainte n’avait pas l’air de la croire, et qu’il a pris ses déclarations à la légère. Elle lui explique ensuite qu’elle a eu une demande de rançon il y a un peu plus d’une heure.
Elle ignore comment le ravisseur a eu son numéro de téléphone. Mme Jacob a contacté la police pour les prévenir mais le policier qu’elle a rencontré ce matin ne semblait pas concerné par cette affaire. Elle a peur que le ravisseur soit en train de maltraiter son chien. Marc tente de la rassurer.
Le soir venu, Charles raccompagne Rebecca à sa voiture après leur repas au restaurant. Rebecca lui propose de le déposer. C’est à ce moment-là que Charles tente de l’embrasser. Malheureusement, Rebecca le repousse. Elle lui explique qu’il n’est pas son type d’homme et qu’elle ne mélange pas le travail et les sentiments. Mal à l’aise, Charles s’excuse, puis il s’en va précipitamment.
Elisabeth suspecte Catherine d’avoir empoisonné Alain
A l’hôpital, Evan informe Elisabeth qu’il n’arrive pas à trouver l’origine des ses symptômes. Ils ont essayé plusieurs traitements mais ils ne parviennent toujours pas à stabiliser son rythme cardiaque. Elisabeth demande alors à Evan s’ils ont envisagé toutes les hypothèses, comme une intoxication par exemple.
Le médecin lui explique qu’ils n’ont rien détecté dans ses analyses. Mais il lui confirme que certains poisons ne sont parfois pas décelables. Flore est surprise qu’Elisabeth envisage qu’Alain ait pu être empoissonné. La femme d’affaires lui explique que dans son travail, elle ne s’est pas fait que des amis. Elisabeth insiste : elle veut qu’Evan vérifie qu’il n’ait pas été empoisonné.
Quelques instants plus tard, Flore interroge Elisabeth pour en savoir plus sur son hypothèque d’empoisonnement. La femme d’affaires lui explique qu’elle n’a aucune preuve mais elle trouve que l’incendie de sa voiture, deux jours avant son mariage, est une coïncidence très étrange. Elle se demande si les Laumière ne sont pas derrière tout ça.
Laurine est en effet persuadée que Elisabeth est responsable de la mort de son père. La jeune femme n’était cependant pas présente pendant le mariage. Elle ne l’a donc peut-être pas fait directement. Flore lui conseille de faire part de ses soupçons à Becker.
A la villa des Laumière, Laurine confronte sa mère et lui demande si elle a empoisonné Alain. Catherine assure qu’elle n’a rien à voir dans cette histoire. Mais Laurine ne la croit pas et l’incite à tout lui avouer. Catherine continue de nier et affirme que si elle avait voulu se venger, elle s’en serait prise à Elisabeth, et non son mari.
De son côté, Clément Becker se rend au chevet d’Alain. Voir son ami dans le coma le bouleverse. Il croise Elisabeth lorsqu’il quitte la chambre. Il lui apporte son soutien. Elisabeth lui explique qu’elle s’inquiète beaucoup pour Alain car les médecins n’ont toujours pas trouvé ce qu’il s’est passé.
Elle lui explique ensuite qu’elle est persuadée qu’il a été empoisonné par les Laumière. Elle est en effet en conflit avec eux depuis quelque temps, et la mort de François a aggravé leurs relations. Becker a cependant besoin d’éléments concrets pour ouvrir une enquête. Elisabeth promet de le tenir informer quand les résultats de ses analyses complémentaires seront disponibles.
Un peu plus tard, Elisabeth reçoit un appel de Catherine. Cette dernière lui demande des nouvelles d’Alain et cherche à savoir les raisons de son malaise. Elisabeth lui explique que les médecins cherchent d’autres pistes que celle du malaise cardiaque. Catherine ne semble pas rassurée par cette nouvelle.
Le soir venu, Elisabeth se rend au chevet de son mari. Elle lui demande de se battre. Elle lui promet de tout faire pour le sortir de là.