Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 22 août dans Un si grand soleil…
Alain entre la vie et la mort
Alain arrive à l’hôpital accompagné de Janet. A leur arrivée, Janet communique à Evan toutes les informations qu’elle a sur son état de santé. Alain est admis en réanimation. De son côté, Catherine, venue directement de la réception, attend fébrilement dans les couloirs depuis trois heures, mais elle reste sans nouvelle de son mari.
Flore et Tiago sont avec elle pour la soutenir. C’est à ce moment-là qu’Evan les rejoint. Il leur annonce que le cœur d’Alain bat un peu trop vite. Les médecins lui ont administré des bêtabloquants qui devraient bientôt faire effet.
Elisabeth demande au docteur Cresson si le malaise d’Alain est lié à la crise cardiaque qu’il a fait il y a quelques mois. Evan préfère attendre les résultats des examens complémentaires avant de se prononcer. Elisabeth demande à voir son mari mais le médecin lui demande de patienter et l’encourage à rester forte.
Elisabeth ne peut s'empêcher de culpabiliser. Elle est convaincue d'avoir mis beaucoup trop de pression sur les épaules d’Alain à cause des préparatifs pour le mariage. Il s’est aussi beaucoup inquiété à cause de l’incendie de sa voiture. Flore tente de la rassurer. Son père n’était pas stressé, mais heureux. En larmes, Elisabeth confie à sa belle-fille qu’elle ne peut pas vivre sans Alain. Flore tente de la réconforter.
De retour chez elle, Catherine raconte à Laurine ce qu’il s’est passé lors du mariage. Elle lui explique qu’Alain s’est effondré en plein discours, raide comme un mort. Contrairement à ce que pensait Catherine, Laurine ne se réjouit pas d’apprendre cette nouvelle. Elle explique en effet à sa mère qu’Alain est un excellent médecin qui lui apprend beaucoup. Laurine précise à sa mère que sa vengeance concerne Elisabeth, et non son mari.
Quelques heures plus tard, Elisabeth tombe sur Laurine dans les couloirs de l’hôpital. Elle l’interpelle et lui interdit de s’approcher d’Alain. La jeune femme lui répond qu’elle n’a pas d’ordres à recevoir d’elle. Elisabeth s’emporte et commence à l’insulter.
Janet intervient afin de les séparer et emmène la femme d’affaires dans son bureau. Elisabeth lui explique alors qu’elle craint que Laurine ne veuille s’en prendre à Alain pour se venger d’elle. La jeune femme est en effet persuadée qu’elle est responsable de la mort de son père.
Janet fait alors remarquer à son amie que Laurine a pour vocation de sauver des vies, non de tuer ses patients. Pour rassurer Elisabeth, elle lui promet de veiller à ce qu’Alain n’ait pas affaire à elle. La femme d’affaires s’excuse d’avoir perdu son sang-froid. Elle confie à Janet qu’elle a l’impression de vivre un cauchemar. Elle a peur. Janet lui apporte son soutien.
De son côté, Laurine surprend une conversation entre Jennifer et Yasmine. Elles s’inquiètent pour la santé d’Alain. La jeune femme se montre dégréable enver les aides soignantes et leur fait remarquer qu’elles ne sont pas payés pour pleurnicher. Jennifer lui répond qu’elles sont en pause. Laurine les somme de s’occuper de deux patients rapidement.
La nuit est tombée sur Montpellier. Elisabeth a passé la journée à l’hôpital, en compagnie de Tiago et Flore. Janet vient à leur rencontre et leur explique que les bêtabloquants n’ont pas eu l’effet escompté sur Alain.
Il est en détresse respiratoire. Les médecins ont dû l’intuber et le placer dans un coma artificiel. Son état est stable. Janet explique ensuite à son amie que malgré les nombreuses analyses, ils ne comprennent toujours pas d’où proviennent ses symptômes.
Ils vont devoir essayer d’autres protocoles. Janet autorise Elisabeth à se rendre au chevet de son mari. Revêtue d’une blouse stérile et d’un masque, elle pénètre dans la chambre d’Alain. En larmes, elle lui déclare son amour.
Un nouveau tueur en série à Montpellier ?
Hugo et Sabine sont en voiture. Le médecin légiste a proposé à sa compagne de la déposer en ville. En chemin, ils écoutent la chanson “Hope is a dying star” de The Cave Birds. Sabine, qui ne connaissait pas ce morceau, l’apprécie beaucoup.
Hugo lui explique alors que cette chanson est liée à l’enquête sur laquelle il travaille. Ce morceau tournait en boucle quand une des victimes a été retrouvée. Il pense qu’il est également lié à un autre meutre survenu à Avignon. Gênée, Sabine préfère couper la musique.
Au commissariat, Hugo et Yann expliquent à Clément que les deux meurtres survenus à Montpellier et à Avignon ont des points de convergence troublants. Clément accepte de contacter le procureur afin qu’ils aient accès au dossier d’enquête d’Avignon.
Un peu plus tard dans la journée, Yann et Hugo se retrouvent pour faire du sport, mais Hugo ne peut s’empêcher de parler de l'enquête. Yann explique à son ami qu’il pense que l’assassin utilise l’application de rencontre Affinita pour repérer ses victimes. Il se demande aussi s’il n’y aurait pas plusieurs tueurs.
Une fois la nuit tombée, Evan rentre chez lui. Il retrouve sa femme endormie sur le canapé. Il la réveille et s’excuse d’avoir manqué le dîner. Il confie à sa femme que l’état d’Alain ne s’améliore pas, et ils n’arrivent pas à déterminer ce qui a provoqué sa bradycardie. Chloé essaie de le rassurer, puis part se coucher. Une fois seul, Evan se rend sur l’application de rencontres Affinita, et regarde les profils de jeunes femmes.