Mon compte
    Il apparaît 1 seconde dans le film : ce grand acteur tacle Deadpool et Wolverine !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Brian Cox a encore frappé ! L’acteur de "Succession", qui n’a pas sa langue dans sa poche, a dit tout le mal qu’il pensait des films de super-héros, et notamment de "Deadpool & Wolverine", dans lequel il fait une apparition éclair.

    Depuis quelques années, Brian Cox n’hésite pas à partager ses pensées sur ses confrères, comme Johnny Depp, qu’il trouve être un acteur "surestimé" et "boursouflé", ou Joaquin Phoenix qui était selon lui "vraiment épouvantable" dans Napoléon. Mais aussi sur les productions actuelles, et ce sont les films de super-héros qui sont actuellement dans son collimateur.

    Présent ce week-end au Festival international du film d'Édimbourg, la star de Succession a partagé son opinion sur le cinéma d’aujourd’hui (via The Hollywood Reporter) : "Je pense que le cinéma est dans une très mauvaise passe. Je pense qu'il a perdu sa place à cause, en partie, de l'élément grandiose que propose Marvel, DC et tout cela. Et je pense qu'il commence à imploser, en fait. On perd un peu le fil."

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    Sortie : 24 juillet 2024 | 2h 07min
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Brian Cox a ensuite pris l’exemple de Deadpool & Wolverine, qui cartonne actuellement dans le monde entier, qui est le genre de films qui "rapporte beaucoup d’argent" mais qui n’est pas si intéressant "en termes de travail d’acteur". Et le comédien parle en connaissance de cause puisqu’il était au casting de X-Men 2, dans le rôle de William Stryker, le personnage responsable du squelette en adamantium de Logan.

    Un tacle supplémentaire aux acteurs ?

    D’ailleurs, il l’avoue, sa connexion au mutant griffu ne lui a pas laissé un souvenir impérissable : "Deadpool rencontre ce gars… Wolverine, que j’ai créé, mais je l’avais oublié." Et celui qui était l'antagoniste principal du deuxième film X-Men d'ajouter : "D’ailleurs, quand ces films sont diffusés, on me voit toujours un peu et je ne reçois jamais d’argent."

    Brian Cox dans X-Men 2 UFD
    Brian Cox dans X-Men 2

    "Faire ces films, c'est devenu un moment de fête pour certains acteurs. Quand on sait que Hugh Jackman peut en faire un peu plus, Ryan Reynolds... ils s'engagent dans cette voie et c'est le succès au box-office. Ils gagnent beaucoup d'argent. On ne peut pas leur en vouloir", conclut Brian Cox qui, ironiquement, apparaît dans le film de Shawn Levy.

    Le générique de fin de Deadpool & Wolverine est en effet accompagné d’un montage de plusieurs moments de tournage de tous les films de super-héros produits par la Fox avant son rachat par Disney et on peut y voir pendant une seconde le premier interprète de Stryker (de nombreux ont suivi par la suite) rigoler avec Hugh Jackman. Mais Brian Cox est-il seulement au courant de cette apparition éclair ? Rien n’est moins sûr !

    Deadpool & Wolverine est actuellement en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top