Mon compte
    Ce soir à la télé : ce grand péplum est connu pour les mollets de Brad Pitt... Mais il vaut mieux que ça !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Brad Pitt et Orlando Bloom dans une fresque épique qui en met plein les yeux !

    Brad Pitt débarque dans votre salon ce mardi soir ! Pour quel film ? L'excellent péplum Troie, très grand spectacle signé Wolfgang Petersen, le réalisateur de L'Histoire sans fin et En pleine tempête, que vous devez vite (re)découvrir ! Car cette fresque épique, présentée Hors Compétition au Festival de Cannes 2004, n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec Gladiator, sorti quatre ans auparavant.

    Adapté de l'Iliade d'Homère, Troie met en scène l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie. Une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. Agamemnon réunit alors les armées grecques pour récupérer Hélène. L'issue de la guerre de Troie dépendra d'un homme : Achille, incarné par Brad Pitt.

    Troie
    Troie
    De Wolfgang Petersen
    Avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom
    Sortie le 13 mai 2004
    louer ou acheter

    Doté d'un rythme effréné, riche de superbes décors et de séquences spectaculaires, Troie est un divertissement de très haut niveau pour lequel Brad Pitt dut se plier à un entraînement drastique en vue d'acquérir les techniques de combat de l'époque. Six mois de préparation physique furent ainsi nécessaires pour que l'acteur prenne du poids et devienne aussi agile et rapide que son personnage.

    Les mollets et les cuisses de Brad Pitt posent problème !

    Dans Troie, Brad Pitt présente donc une musculature irréprochable... à un détail près : ses mollets et ses cuisses, jugés encore insuffisamment galbés par Wolfgang Petersen ! Le réalisateur a donc décidé de remplacer ces parties du corps de la star par celles d'un autre comédien. Sans compter qu'il lui a aussi fait porter des bottes plutôt que des sandales, pour achever de dissimuler ces parties de son anatomie apparemment honteuses !

    Malgré ces mollets et ces cuisses qui posaient visiblement problème, Brad Pitt reste fort impressionnant dans ce Troie qui a attiré 2,8 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, notamment dans l'incroyable scène de bataille qui l'oppose à Hector devant les portes de la cité. À ses cotés au casting, on retrouve notamment Eric Bana, Orlando Bloom (qui a détesté tourner le film), Diane Kruger et Peter O'Toole, le légendaire Lawrence de Lawrence d'Arabie.

    On conclura avec une anecdote qui donne le sourire : durant le tournage d'une scène de combat de Troie, Brad Pitt s'est blessé... au talon ! Un comble pour celui qui interprète à l'écran le célèbre guerrier Achille.

    Ce soir sur NRJ12 à 21h10

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Troie"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La scène de cinéma préférée de Kev Adams ? Elle vient d'un film de Brad Pitt et un indice se cache (presque) sur la photo !
    • Troie : testez vos connaissances sur le péplum culte avec Brad Pitt !
    Commentaires
    Back to Top