On connaissait American Crime Story, American Horror Stories et maintenant il est temps de découvrir American Sports Story, une série dérivée également produite par le roi du petit écran, Ryan Murphy (Dahmer).
Pensée comme une anthologie à l'instar des précédentes itérations, cette nouvelle production se concentre comme son nom l’indique sur une personnalité sportive. La première saison nous racontera l'ascension et la chute du joueur de la NFL Aaron Hernandez.
Si aux Etats-Unis, cette affaire judiciaire a fait la Une des médias, en France, on connaît un peu moins l’histoire de cette star déchue. Mais la bande-annonce qui a été mise en ligne il y a quelques heures nous permet de comprendre un peu plus le parcours de cette ancienne star du football américain.
L’ascension et la chute d’une star du football américain
Si Murphy n’est pas le showrunneur d’American Sports Story, on retrouve tout de même bien là sa patte, lui qui s’intéresse aux personnages en proie à leurs démons et qui se retrouvent coincés dans un cycle de sexe et de violence : dans la vidéo, on entend le héros joué par Josh Andres Rivera (West Side Story) se dire que “Dieu a voulu le faire ainsi”, s’en servant comme excuse pour traverser la ligne rouge.
L’acteur principal y donnera la réplique à Patrick Schwarzenegger (le fils d’Arnold, oui), dans le rôle de l’ancien joueur de football américain Tim Tebow et à Jaylen Barron (Zoe, de Zoe et Raven). Nous ne révélerons pas dans cet article l’histoire complète d’Hernandez et ce qu’il est advenu de lui, afin de vous plonger totalement dans la série.
A noter que cette dernière semble s’intéresser à la raison pour laquelle il a fini en prison et non pas à son procès, comme a pu le faire American Crime Story sur OJ Simpson dans sa première saison (qui est de loin la meilleure !).
Aucun diffuseur n’a été annoncé pour la France, même si les séries de la franchise American Story ont été proposées sur Canal+ par le passé même si on mise plus sur Disney+ (via Hulu). Aux Etats-Unis, le premier épisode sera diffusé sur FX dès le 17 septembre.