Les premières photos de Skeleton Crew annonçaient une série d'aventures qui sent bon les années 80. C’est confirmé avec la première bande-annonce que Disney a dévoilé cette nuit, lors de son événement "D23 : The Ultimate Disney Fan Event Expo".
Cette nouvelle production Star Wars, dont l'action se déroule avant les événements d'Ahsoka et après Le Retour du Jedi, suit quatre enfants qui se perdent dans un dangereux voyage à travers la galaxie après avoir fait une mystérieuse découverte sur leur planète natale.
Par tous les moyens, ils tentent de retrouver le chemin qui les ramènera chez eux. Leur aventure, bien plus grande que tout ce qu'ils auraient pu imaginer, sera ponctuée de rencontres, aussi bien avec des alliés que des ennemis improbables...
Impossible de ne pas penser aux Goonies, film culte pour ceux qui ont grandi dans les années 80, ou aux autres long-métrages produits par la société Amblin de Steven Spielberg, comme ET l’extra-terrestre, qui voit là encore un groupe d’amis se lancer dans une quête honorable. Les images de Skeleton Crew ont de quoi nous donner des frissons, entre la musique épique et son adorable casting.
Enfin la série Star Wars qui va mettre tout le monde d’accord ?
Depuis le succès de Mandalorian sur Disney+, le géant américain n’a pas réussi à réitérer l’exploit et à proposer une série Star Wars qui plaît à tout le monde. Le bashing récent sur The Acolyte prouve bien que les fans sont très critiques à l’égard de cet univers décliné sur le petit écran.
On compte sur Skeleton Crew pour changer la donne. S’il est assez dur de se faire un avis sur une bande-annonce, Disney a fait un choix intéressant en produisant une série d'aventures qui sent bon la nostalgie et qui efface "un peu" le côté Star Wars.
Et c’était là l’objectif des deux showrunners : "Vous n'avez pas besoin de tout savoir sur Star Wars pour profiter du spectacle", avait confié Jon Watts à People. "Vous pouvez la voir avec un regard neuf et apprécier l'histoire mais si vous êtes un super fan de Star Wars, il y a beaucoup de références pour vous".
Si la série est menée par un groupe de jeunes acteurs - Wim, KB, Neel et Fern, respectivement incarnés par Ravi Cabot-Conyers (Encanto), Kyriana Kratter (Camp Kikiwaka), Robert Timothy Smith (Good Girls) et Ryan Kiera Armstrong (Anne with an E) - Disney a misé sur un acteur de renom pour les accompagner. Jude Law y jouera Jod Na Nawood, un jedi et leur futur mentor.
Il faudra attendre le 3 décembre prochain pour découvrir les premières images de Skeleton Crew sur Disney. Et on a déjà hâte d’y être.