Mon compte
    "Après avoir appris ça, je ne pouvais plus regarder un de ses films sans y penser" : l'incroyable rituel de Robin Williams sur tous ses tournages
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Sur tous les films dans lesquels il tournait, Robin Williams demandait à ce que soient embauchés comme figurants... des SDF !

    C'est un bien triste anniversaire que l'on fête ce dimanche : celui des dix ans de la tragique disparition de Robin Williams. À cette occasion, on vous révèle une étonnante et méconnue anecdote au sujet du comédien (dont les enfants de Madame Doubtfire gardent un souvenir ému), qui montre combien ce dernier était d'une grande générosité.

    Madame Doubtfire
    Madame Doubtfire
    Sortie : 9 février 1994 | 2h 05min
    De Chris Columbus
    Avec Robin Williams, Robert Prosky, Sally Field
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    "Il y a quelques années, j'ai appris une chose très cool à propos de Robin Williams, et après avoir appris ça, je ne pouvais plus regarder un de ses films sans y penser", écrivait en 2021 l'agent artistique Brian Lord. "Pour chaque film qu'il faisait, il demandait à la société de production d'engager un certain nombre de sans-abris afin que ces derniers puissent travailler."

    "Je suis sûr que pendant son temps libre et avec son propre argent, Robin travaillait avec ces personnes dans le besoin", poursuit Lord. "Mais il avait également décidé d'utiliser son influence en tant qu'artiste pour s'assurer que les sociétés de production et les organisateurs d'événements prennent également conscience qu'il était important de donner aux gens une chance de travailler à nouveau."

    1500 SDF aidés par Robin Williams

    "Je me demande combien de sociétés de production ont poursuivi cette pratique sans qu'il n'y ait Robin Williams à l'affiche", s'interroge Brian Lord. "Je me demande également combien de personnes ont eu la chance de pouvoir trouver un emploi et la fierté de gagner un revenu, même temporairement, grâce à ses actions."

    "Robin a eu un grand impact. Espérons que cet impact perdure sans lui", conclut l'agent artistique. "Merci, Robin Williams. Pas seulement pour les rires, mais aussi pour ce que tu as fait pour les sans-abris." L'acteur américain, mort à l'âge de 63 ans, aurait aidé plus de 1500 SDF tout au long de sa carrière.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Madame Doubtfire" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top