Mon compte
    "Je suis un grand fan de Gladiator mais..." : pourquoi Barry Keoghan a dit non à la suite du film culte ?
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
    Co-écrit avec :
    Brigitte Baronnet

    À Hollywood, il faut parfois savoir dire “non” même à de grands projets. Découvrez pourquoi Barry Keoghan a dit non à Ridley Scott et à “Gladiator II” dans lequel il aurait pourtant aimé jouer…

    Présent à Cannes en mai dernier pour présenter son prochain film, le drame Bird alors nommé pour la Palme d’Or, Barry Keoghan a été interrogé par IndieWire sur la rumeur selon laquelle il aurait laissé tomber Gladiator II pour jouer dans le film d’Andrea Arnold (Cow, American Honey), la réalisatrice britannique avec laquelle il avait avoué à plusieurs reprises vouloir travailler.

    L’acteur de Saltburn et Dunkirk – et fameux interprète du Joker de The Batman de Matt Reeves –, qui a aussi été nommé aux Oscars pour son second rôle dans Les Banshees d’Inisherin l’an dernier, a alors confirmé l’information, même s’il a d’abord hésité, révélant pourquoi il n’a pas pu jouer dans la suite du film culte de 2000 de Ridley Scott.

    Gladiator II
    Gladiator II
    Sortie : 13 novembre 2024 | 2h 28min
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,6
    Séances (1 082)

    La raison ? “[En hésitant] Euh, des conflits, des conflits d’emploi du temps. Je suis un grand fan de Gladiator et un grand fan de ce casting. C’est dommage qu’on ne puisse pas faire les deux. Mais c’est ce qui arrive dans ce jeu. Tu ne peux pas faire les deux.

    Sa co-star dans Bird, Franz Rogowski, présent à ses côtés lors de l’interview, est alors intervenu pour peser sur le sujet.

    Je pense que parfois c’est aussi dû à des productions qui jouent à des petits jeux de pouvoir et tu dois alors juste dire : ‘OK, au revoir.’ Mais ce n’est pas nécessaire. Il est très rare que tu puisses vraiment ne pas faire les deux. La plupart du temps, ce sont deux productions qui prétendent avoir raison et qui prétendent qu’elles ne peuvent pas changer de calendrier.”

    Ce à quoi Barry Keoghan a répondu : “Cela arrive toujours. Le tournage dans deux pays différents rend également la situation très difficile.”

    Des conflits de calendrier, des productions dans des pays différents et deux projets rêvés mais l’acteur a choisi, il semblerait, sans regrets : “Bird a été l’expérience la plus artistique de ma vie en tant qu’acteur. J’espère que cela se verra à l’écran. Je n’aime pas dire qu’il n’y a aucune sérénité d’acteur à l’écran. Je suis totalement immergé et j’ai l’impression que l’approche est déstructurée. Andrea crée cela et définit ce style documentaire, et on ne peut qu’y être fidèle. On se fait en quelque sorte remarquer si on joue.

    Un rôle qui vaut le coup d’avoir dû passer à côté de Gladiator II qui sortira sur nos écrans le 13 novembre prochain ? Peut-être bien…

    Bird, ça parle de quoi ?

    Ce nouveau long métrage s’intéresse à la jeune Bailey, 12 ans, qui vit avec son frère Hunter et son père Bug, qui les élève seul dans un squat au nord du Kent. Bug n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer et Bailey, qui approche de la puberté, cherche de l’attention et de l’aventure ailleurs. Le casting réunit Barry Keoghan, Franz Rogowski et la jeune Nykiya Adams. L’accueil du film lors du festival de Cannes a été très enthousiaste sur les réseaux sociaux et dans les premières critiques, appelé le “premier éclair qui vient foudroyer le Festival”... Voilà qui ne laisse présager que du bon.

    Bird
    Bird
    De Andrea Arnold
    Avec Barry Keoghan, Franz Rogowski, Nykiya Adams
    Sortie le 1 janvier 2025
    Séances (8)

    Il faudra toutefois patienter un peu plus pour pouvoir voir la prestation de Barry Keoghan dans Bird : le film d’Andrea Arnold sortira en France le 1er janvier 2025.

    En attendant vous pouvez retrouver l’acteur dans ses derniers projets qui ont fait sensation : Saltburn est à découvrir sur Prime Video, tandis que l’excellente mini-série produite par Steven Spielberg, Masters of the Air, dans laquelle il apparaît aussi, est, quant à elle, à voir en streaming sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top