Ce jeudi soir, sur TMC, c'est un film d'action français particulièrement réussi qui vous est proposé : Largo Winch II, qui voit Tomer Sisley retrouver trois ans après une première aventure le personnage créé en BD par Jean Van Hamme et Philippe Francq. Alors que le nouveau volet de la saga, Largo Winch : Le Prix de l'argent, est actuellement en salles, l'occasion est idéale pour vous poser devant votre poste !
Intense, rythmé, spectaculaire, Largo Winch II est un blockbuster made in France d'une grande efficacité, avec un Tomer Sisley particulièrement à son aise dans la peau du héros. Un divertissement haut de gamme qui, cerise sur la gâteau, bénéficie de la présence au casting d'une certaine Sharon Stone !
Sorti en salles en 2011, le long métrage Largo Winch II voit Largo propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif. À la surprise générale, il décide de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.
Largo Winch II s'inspire précisément des tomes La Forteresse de Makiling et L’Heure du tigre, mais l'histoire du film a été envisagée par le réalisateur sans trop prendre appui sur ces albums. "Nous avions la volonté de bâtir un scénario qui s’inspirerait de l’univers de Largo Winch, mais qui serait une histoire originale", note le scénariste Julien Rappeneau. "Notamment, parce qu’en tant que spectateur, j’aime être surpris par l’adaptation d’une œuvre que je connais, être confronté à une histoire différente. Ça participe à mon plaisir de spectateur, et c’est ce que Jérôme Salle et moi avions envie d’offrir. Le tout est de rester fidèle à l’esprit, au rythme et au ton de la bande-dessinée et du premier film."
Une préparation physique "violente" pour Tomer Sisley
Pour ce second opus que le réalisateur Jérôme Salle souhaitait "rythmé et plus riche en émotions" que le premier film, Tomer Sisley a réalisé lui-même toutes ses cascades. "La préparation physique a été violente pour moi, car le lendemain du dernier jour de tournage du premier film, j’ai eu un accident de ski et il a fallu relancer la machine", raconte le comédien. "Avant de pouvoir refaire des cascades, j’ai donc du beaucoup m’entraîner. Environ 4 à 5 fois par semaine, avec beaucoup de musculation et d’autres sports."
Le résultat, très musclé, très divertissant, et qui n'a pas à rougir par rapport aux productions hollywoodiennes, est à découvrir ce soir dans votre salon !
Ce soir sur TMC à 21h25
La bande-annonce de "Largo Winch : Le Prix de l'argent"