Le retour d’Ici tout commence sur TF1 approche. En effet, parti en petite pause estivale, le feuilleton fera très bientôt sa réapparition dans les grilles de programmes de la chaîne : dès le 12 août 2024, les élèves de l’Institut Auguste Armand reprennent leurs quartiers du lundi au vendredi à partir de 18h35.
Zoé va-t-elle rejoindre l'Institut ?
Grâce à ces nouveaux épisodes, les fans de la fiction quotidienne découvriront enfin ce qu’il s’est passé lors de la soirée des jeunes talents de la cuisine pour Enzo (dont le passé semble bien revenir le hanter) et Vic… A la sortie de l’événement, celle-ci a révélé avoir tué un homme ! Ont-ils vraiment commis un crime ?
De leur côté, Thelma et Solal traversent une première crise de couple. A cause de Lionel (Lucien Belves, qui s’est confié sur le départ marquant de l’une de ses camarades), un gros quiproquo est en train de se jouer… Réussiront-ils à se parler et à se comprendre pour rétablir la vérité ?
Enfin, du côté de Zoé, c’est toujours la galère derrière les fourneaux ! Tâchant de faire de son mieux, la petite-sœur de Lionel peine à suivre le rythme, à prendre des décisions et demeure souvent distraite à cause de son meilleur ami Gary…
"Lionel a compris que c'était une vraie passion"
De plus, la remise en question permanente de sa présence ici (afin de passer à la rentrée le concours de l’école de cuisine) par Lionel n’aide pas du tout Zoé (Maïa Bringue) à prendre confiance en elle. Mais ce dernier semble avoir changé d’avis au sujet de sa cadette et essaie – tant bien que mal – de l’aider à s’entraîner.
Lucien Belves, l’interprète de celui qui n’a pas validé sa première année de Master, a d’ailleurs commenté cette évolution au micro d’AlloCiné, lors de notre visite sur le tournage d’Ici tout commence : "Je pense qu'il a enfin compris que c'était pas juste l'envie de suivre Gary [Louis Ould-Yaou, ndlr], que c'était vraiment une passion."
"Etant donné qu'il était vraiment centré sur lui-même, sur son Master, sur sa rupture, je pense qu'il n'a pas réalisé au début que Zoé aimait vraiment la cuisine et que ça lui faisait vraiment du bien", analyse le comédien. Alors, les Lanneau sont-ils prêts à faire des étincelles à la rentrée ? A suivre...