Ici tout commence est encore en pause estivale pour le moment… Les fans du feuilleton de TF1 (qui revient néanmoins très bientôt à l’antenne) sont donc en pleine attente pour découvrir ce que leur réservent les épisodes inédits !
Que va-t-il arriver à Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabate) ? Thelma (Elyorissa) et Solal (Benjamin Douba Paris) vont-ils sauver leur couple naissant ? Zoé (Maïa Bringue) va-t-elle intégrer l’Institut Auguste Armand ?
Mais ce n’est pas tout car, comme chaque année, l’un des enjeux majeurs de la fin d’été et de la rentrée dans Ici tout commence est la composition de la nouvelle promotion de l’école de cuisine ! Ainsi, la compétition va sans doute s’accélérer dans les prochaines semaines…
Zoé et Gary
Qui seront les heureux élus ? Certains aspirants sont déjà connus depuis plusieurs semaines par les téléspectateurs. Atteindront-ils néanmoins leur but ultime ? Malheureusement pour quelques uns, rien n’est gagné pour l’instant !
En lice pour rejoindre son grand frère Lionel (Lucien Belvès, qui s’est confié sur le départ de l’une de ses camarades de la série) sur les bancs de l’école de cuisine, Zoé essaie de travailler d’arrache-pied pour réussir le concours avec son meilleur ami Gary (Louis Ould-Yaou).
Mais celle-ci peine à trouver ses marques et Gary cache un secret qui pourrait rapidement remonter à la surface…
Thelma et Mattéo
De leur côté, Thelma et Mattéo (Louis Bouquet) ont trouvé l’amour à l’Institut, respectivement avec Solal et Jude (Galaad Quenouillère). Désireux de développer leur passion pour la cuisine, ceux-ci espèrent bien au passage passer beaucoup de temps auprès de leurs chéris déjà étudiants ici. De plus, Mattéo compte sur cette expérience pour solidifier ses compétences puis récupérer son restaurant.
Cependant, l'incompréhension entre Thelma et Solal survenue avant la pause pourrait-elle la faire revoir ses plans ? Egalement, le fait que Mattéo ne révèle pas à tous son homosexualité peut-il être un frein au développement de sa relation avec Jude ? Ces soucis sentimentaux pourraient-ils les déconcentrer pendant les épreuves ?
Cléo
Enfin, fraîchement réunie avec Jasmine (Zoï Sévérin, qui a révélé que l’enlèvement de son personnage va avoir des conséquences), Cléo (Alice Aviez-Matton) semble elle aussi très intéressée par l’idée de faire ses preuves derrière les fourneaux de l’Institut. Sous le charme de Souleymane (Dembo Camilo), la jeune fille est donc doublement motivée pour réussir.
Zoé, Gary, Thelma, Mattéo et Cléo relèveront-ils ce défi ? Seront-ils la nouvelle génération d'élèves d’Ici tout commence ?