Fabian Wolfrom incarnait Louis dans Ici tout commence mais a décidé de partir explorer de nouveaux horizons professionnels. Récemment invité dans un épisode de Camping Paradis, le comédien qui jouait le sale gosse de l’Institut Auguste Armand est revenu avec Télé-Loisirs sur les raisons de son départ du feuilleton et parle des rôles qui le tenteraient par la suite.
Fabian Wolfrom revient sur sa décision de quitter "Ici tout commence"
L’acteur déclare : "En fait, tout m’intéresse ! C’est la raison pour laquelle, j’ai eu du mal à rester entre quatre murs. Ça n’était pas par désintérêt pour ce que je faisais, mais par intérêt pour tout le reste !"
"La réalité, c’est que ça me démangeait physiquement et psychologiquement d’aller voir ailleurs, se souvient Fabian Wolfrom. Mais je garde un respect sincère et profond pour mes camarades. Autant pour les comédiens qu’ils sont - car je sais comment ils travaillent - que pour les techniciens, qui sont des machines de guerre !"
"Même si j’ai pris un plaisir énorme, je ne veux pas faire que ça"
Si la page est donc a priori tournée pour lui dans Ici tout commence (la série est actuellement en pause estivale), le principal intéressé a encore l’image du personnage de Louis associée à lui. Il révèle d'ailleurs dans l’interview recevoir plus de propositions grâce à son passage dans la fiction mais que ces offres sont souvent similaires au rôle du jeune chef cuisinier.
Fabian Wolfrom explique pourquoi il ne privilégie plus ces projets désormais : "(…) Je m’en méfie, car, même si j’ai pris un plaisir énorme, je ne veux pas faire que ça. Moi je rêve de faire des films de cape et d’épée, de science-fiction, historiques... Des projets qui me permettent de m’impliquer physiquement et, surtout, d’apprendre des choses."
Enfin, celui-ci évoque justement ce qui l’attend dans les mois à venir : "Je tourne actuellement une série assez prestigieuse prévue pour 2025 (…) Puis je vais partir faire un film cet été en Asie, avant d’enchaîner avec un autre en Bourgogne et, enfin, un film de guerre qui devrait démarrer en 2025 et, là, je suis très content."