Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 30 août dans Demain nous appartient...
Chloé et Mia enfermées dans la chambre froide
Suite à la garde à vue de leur père, Octave et Mia commencent à s’inquiéter que la police le retienne aussi longtemps. Octave comprend que les flics soupçonnent Michaël d’avoir tué Albane. Chloé et Alex essayent de les rassurer en expliquant qu’il s’agit simplement de la procédure.
Au commissariat, Aurore poursuit l’interrogatoire de Michaël qui se remémore avoir imploré son épouse de lui laisser une seconde chance, en vain. Toutefois, il répète qu’il a laissé Albane partir lorsqu’elle lui a annoncé qu’elle le quittait pour son amant. Il affirme qu’il est allé ranger la terrasse et se souvient désormais avoir servi un verre à une cliente au bar, du nom de Marie-Capucine.
Pendant ce temps, William apporte son soutien à Samuel. Celui-ci a beaucoup de mal à réaliser la mort d’Albane. Lui qui n’est pas du genre à s’emballer pour quelqu’un était aux anges quand elle lui a annoncé qu’elle avait quitté son mari. D’ailleurs, Samuel est toujours convaincu que c’est lui qui l’a tué par jalousie. En attendant, il craint de replonger dans ses vieux démons. En effet, Albane l’a beaucoup aidé dans son sevrage quand ils se sont rencontrés à Paris.
À l’hôtel des Feray, placé sous surveillance policière, Chloé s’inquiète pour son cousin, dont elle est toujours sans nouvelles. Alex suggère qu’il a peut-être tué Albane, même involontairement. Mais Chloé ne le croit pas capable d’un tel acte. De leur côté, Octave et Mia se rendent au commissariat, réclamant à voir leur père. Aurore leur explique que c’est impossible.
En fin de journée, Chloé rentre à l’hôtel avec des courses pour le dîner. Alors qu’elle est dans la cuisine, elle entend des bruits étouffés provenant de la chambre froide. À l’intérieur, elle découvre Mia bâillonnée et ligotée. Chloé lui vient en aide, tandis que la porte se referme derrière elle. Chloé essaye de l’ouvrir, en vain. Mia commence à être frigorifiée…
Gabriel et Nordine partagent une chambre à l’hôpital
Devant le commissariat, Manon croise Nordine, revenu de son footing. Ayant volontairement omis de prendre un petit-déjeuner avant son sport, le jeune homme est victime d’un malaise vagal.
Il est admis à l’hôpital et contraint de partager la chambre de Gabriel, qui n’arrive toujours pas à expulser son calcul rénal. Alors qu’il souffre le martyr, Nordine lui fait croire qu’il s’est héroïquement blessé au cours d’une mission… du moins, jusqu’à ce que Noor passe dans la chambre et lui indique que son malaise vagal est passé et qu’il peut rentrer chez lui.
Alors que Nordine commence à faire ses affaires pour sortir, Gabriel est pris d’une violente crise. Nordine va finalement l’aider à atteindre les toilettes.
Roxane surprend Jordan et Violette
Au lycée, Violette aide Bastien à trier des vêtements pour leur association. Elle lui raconte ce qui s’est passé la veille : elle a couché avec Jordan dans une des salles de l’établissement sur le matelas gonflable de Jack qui s’est malheureusement percé. Violette appréhende désormais que Jack parle à Rayane et que sa relation avec Jordan remonte jusqu’aux oreilles de Damien.
Chez les Roussel, Jordan s’assure que Jack va garder son secret pour lui. Quand Damien arrive dans la cuisine, il les entend parler de matelas gonflable. Jordan prétend qu’il avait prévu de faire du camping dans les Cévennes avec des amis.
Plus tard, Jordan retrouve Violette pour se balader. Il lui assure que Jack ne dira rien pour eux deux. Mais ils sont surpris en train de s’embrasser par Roxane qui fait justement un footing dans le coin. Elle est très heureuse pour eux. Le couple lui demande toutefois de ne rien répéter, surtout à Damien. Roxane conseille alors à Violette d’envoyer un message à son frère qui s’est récemment plaint de ne plus avoir de ses nouvelles.
Au commissariat, Roxane prend une pause café avec Damien, qui reçoit justement un message de Violette. Il est soulagé qu’elle ne lui en veuille pas d’avoir été assez intrusif ces deniers temps car il la soupçonnait de sortir avec Bastien. Il avait même demandé à Jordan de l’espionner. Légèrement mal à l’aise, Roxane ne révèle rien.