Justin Timberlake est un chanteur et compositeur à succès, mais c'est également un acteur doté d'une très jolie filmographie. L'Américain a ainsi tourné pour de sacrés noms de la mise en scène, de David Fincher (The Social Network) à Woody Allen (Wonder Wheel) en passant par les frères Coen (Inside Llewyn Davis) et Andrew Niccol (Time Out). Intéressant, dès lors, de connaître la scène de cinéma préférée de cet artiste touche-à-tout !
On peut le dire sans ambages, Justin Timberlake a bon goût en matière de septième art. Lorsqu'il y a quelques années, AlloCiné lui demandait quelle était sa scène de cinoche préférée, il citait une séquence tirée d'un véritable classique, un film qui a ému des millions de spectateurs à travers le monde : le E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (qui avait été grondé comme un gosse sur le tournage !).
"Quand j'étais petit, je crois que la scène qui m'a le plus marqué reste la toute fin d'E.T. l'extra-terrestre", déclarait Justin Timberlake à notre micro (l'interview du comédien ainsi que la séquence en question sont à découvrir dans notre player ci-dessus). "La musique, E.T. qui remonte dans son vaisseau, la porte qui se ferme..."
"C'est la première fois que j'ai vu un film en me disant "Wow, c'est juste énorme !""
"Le vaisseau commence à décoller...", poursuit un Justin Timberlake des étoiles dans les yeux. "On voit le visage d'Elliot, balayé par le vent... C'est la première fois que j'ai vu un film en me disant "Wow, c'est juste énorme !""
Sorti en salles en 1982, l'incontournable E.T. l'extra-terrestre, film absolument magique qui n'a pas pris une ride en plus de quatre décennies, raconte l'histoire d'une étrange créature qui débarque en pleine nuit sur Terre et s'aventure vers Los Angeles. Traqué par des militaires, le petit extra-terrestre se réfugie dans un pavillon de banlieue. Elliot, un jeune garçon, le découvre, et va tenter de garder sa présence secrète.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"E.T. l'extra-terrestre"