Elle ne sera pas de retour dans Scream 7, qu'elle a abandonné dans la foulée du renvoi de sa partenaire Melissa Barrera, mais qu'importe : Jenna Ortega n'en reste pas moins hype, et Beetlejuice Beetlejuice pourrait lui permettre de le confirmer, en attendant son retour sous les traits de Mercredi Addams, dans la saison 2 de la série de Netflix.
Et elle pourrait rejoindre une autre star montante que tout le monde s'arrache, Glen Powell (actuellement à l'affiche de Twisters), dans le nouveau film réalisé par J.J. Abrams. Son premier depuis 2019 et la sortie de Star Wars - Episode IX : L'Ascension de Skywalker.
Un long métrage évidemment mystérieux, ce qui n'est pas nouveau avec le créateur de Lost et metteur en scène de Super 8, qui a fait de la culture du secret un art de vivre. Développé du côté de la Warner, le film en question n'a d'ailleurs pas de titre officiel, et il se murmure qu'il tournerait autour d'un coupe de jeunes mariés confrontés à une entité surnaturelle.
D'autres rumeurs parlent également d'une histoire de voyage dans le temps, et il faudra patienter avant d'en avoir le cœur net. D'ici-là, Jenna Ortega sera à l'affiche de Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton, le 11 septembre, alors qu'elle doit aussi jouer dans le prochain film de Taika Waititi (Klara and the Sun) et la comédie noire Death of a Unicorn face à Paul Rudd.
Glen Powell, de son côté, sera dans Hit Man de Richard Linklater, attendu sur CANAL+ en France. Puis il attaquera le tournage du remake de Running Man signé Edgar Wright, alors qu'il est toujours attaché à un Top Gun 3. Et nul doute que l'intrigant film de J.J. Abrams aidera à faire monter sa cote de popularité, comme celle de Jenna Ortega.