Mon compte
    Beetlejuice 2 : la bande-annonce événementielle du film de Tim Burton avec Jenna Ortega et Michael Keaton est tombée
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le teaser de "Beetlejuice Beetlejuice" de Tim Burton vient d'être dévoilé. La suite de la comédie horrifique sortie en 1988 débarque dans nos salles le 11 septembre prochain.

    Beetlejuice reprend du service 36 ans après la comédie horrifique culte de Tim Burton. Intitulé Beetlejuice, Beetlejuice, en référence au fait qu'il faille prononcer le nom du bio-exorciste à 3 reprises pour le faire apparaître, la suite se dévoile aujourd'hui à travers un premier teaser.

    Un an après avoir revêtu le costume de Batman pour The Flash, Michael Keaton se glisse donc de nouveau dans la peau de Beetlejuice et le résultat est bluffant. Le bio-exorciste semble cette fois-ci avoir été invoquée par Jenna Ortega au grand étonnement de Winona Ryder.

    Beetlejuice Beetlejuice
    Beetlejuice Beetlejuice
    De Tim Burton
    Avec Michael Keaton, Winona Ryder, Jenna Ortega
    Sortie le 11 septembre 2024
    Séances (9)

    Prévu dans les salles françaises le 11 septembre 2024, le long métrage voit revenir les héros du premier film : Michael Keaton dans le rôle-titre, Winona Ryder et Catherine O'Hara. Ces derniers sont entourés de Jenna Ortega - nouvelle muse de Burton depuis la série Mercredi - qui incarne la fille de Lydia (Winona Ryder), Willem Dafoe dans le rôle d'un policier de l'au-delà, Monica Bellucci, qui incarne la femme de Beetlejuice, et Justin Theroux dans le rôle d'un certain Rory.

    Beetlejuice 2 Warner Bros
    Beetlejuice 2

    Un mariage et un enterrement

    Les premières photos de tournage de Jenna Ortega montraient la comédienne affublée d'une robe de mariée. Il sera donc question de mariage. Mais également d'enterrement...

    Dans un entretien accordé à EW, Tim Burton a déclaré que cette suite se déroulait des décennies après le premier volet et débutait par un décès dans la famille. Le cinéaste a ensuite précisé : "C'est tout ce que je dirai. Il y a quelque chose qui se produit et qui met les choses en mouvement". Serait-ce la mort du père de Lydia, Charles Deetz (Jeffrey Jones) ? Le réalisateur reste flou et répond : "Nous verrons".

     Beetlejuice 2 Warner Bros.
    Beetlejuice 2

    Avec la bande-annonce, Warner Bros a dévoilé le synopsis officiel : "Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…"

    Une suite fidèle au premier film

    En projet depuis de nombreuses années, Beetlejuice Beetlejuice devrait être dans la même lignée que le premier film. En avril dernier, Michael Keaton déclarait au magazine Empire que cette suite serait très proche de l'original et comportera, à l'instar du premier opus, de nombreux effets pratiques (des techniques physiques utilisées sur le plateau de tournage) et très peu d'effets numériques.

    "Nous étions d'accord sur le fait que la suite devait être aussi proche que possible du premier film. Inventer des choses, faire en sorte que les choses se produisent, improviser... Mais surtout faire tout ça pour de vrai, je veux dire littéralement, à la main, construire les choses et jouer face à quelque chose. C'est vraiment génial. C'est le tournage qui me procure le plus de plaisir depuis de très nombreuses années."

    Beetlejuice Beetlejuice sortira dans nos salles le 11 septembre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top