Grand nom du septième art, Leonardo DiCaprio a tourné pour les plus grands depuis quatre décennies, de son mentor Martin Scorsese à James Cameron en passant par Steven Spielberg, Christopher Nolan, Quentin Tarantino ou encore Ridley Scott. Dommage que manque dans cet incroyable tableau de chasse David Fincher. À moins que...
DiCaprio tourne 30 secondes pour Fincher !
Si Leonardo DiCaprio n'a jamais joué dans un long métrage de David Fincher, il a tout de même tourné UNE scène devant la caméra du réalisateur de Seven, et peu sont au courant de cette courte mais réelle collaboration.
Vous n'y croyez pas ? Pourtant, cette prestigieuse rencontre professionnelle s'est bel et bien déroulée en 2010. Durée de la méconnue séquence : à peine 30 secondes !
L'histoire est en fait toute simple. En 2010, David Fincher tourne le long métrage The Social Network au Wheelock College de Boston. Leonardo DiCaprio, de son côté, vient de boucler Shutter Island sous la direction de son complice Martin Scorsese. Une fin de tournage qui s'est déroulée... à Boston !
Leo surgit de l'obscurité pour David Fincher...
Le monde hollywoodien étant petit, il n'en fallait pas plus pour que David Fincher passe un coup de fil à Leo afin de lui proposer de jouer sous sa direction. En l'occurence pour tenir la vedette d'une séquence permettant au cinéaste de tester un appareil photo numérique RED.
Le résultat, visuellement assez bluffant, est à découvrir ci-dessus, avec un Leonardo DiCaprio surgissant de l'obscurité après s'être allumé un cigare. De quoi nous laisser rêvasser à une véritable collaboration cinématographique entre les deux hommes...
La bande-annonce de "The Killer", dernier long métrage en date de David Fincher, disponible sur Netflix :