Mon compte
    "J'étais trop vieux" : 13 ans avant le film de Tarantino, Brad Pitt a décliné ce rôle face à DiCaprio
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Avant “Once Upon A Time… In Hollywood”, Brad Pitt a renoncé à jouer dans un célèbre film avec Leonardo DiCaprio, au profit d’un acteur plus jeune, lui aussi très connu. Et le réalisateur du projet ? Martin Scorsese. On vous laisse deviner...

    Il est difficile d’imaginer combien de collaborations potentielles ont été perdues à Hollywood. Réalisateurs licenciés, acteurs rejetés, rôles refusés ou manqués : l’industrie cinématographique cache d’innombrables anecdotes sur ce qui aurait pu être et n’a jamais été. L’une de ces histoires a pour protagoniste Brad Pitt, qui a eu l’opportunité de jouer le rôle principal dans un immense film de Martin Scorsese et a décidé de refuser cette précieuse opportunité.

    Avant Once Upon A Time… In Hollywood, les trois légendes du cinéma que sont Martin Scorsese, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont collaboré sur la publicité The Audition en 2015, mais le trio a aussi eu la chance de travailler ensemble bien avant cela. En 2003, Brad Pitt a en effet acheté les droits du remake américain du film chinois Infernal Affairs (2002), aux côtés de Warner Bros. et du producteur Brad Grey. Le cinéaste choisi pour réaliser le long métrage était Martin Scorsese et le film en question, Les Infiltrés (2006).

    Les Infiltrés
    Les Infiltrés
    Sortie : 29 novembre 2006 | 2h 30min
    De Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Au début du projet, l’idée était que Brad Pitt et Leonardo DiCaprio jouent les personnages principaux du film, mais le premier n’était pas à l’aise avec le fait qu’il avait dix ans de plus que le héros de Titanic.

    Je l’ai développé pendant deux ans et demi,” a expliqué Brad Pitt au magazine Interview en 2007. “Nous nous sommes battus pour ce film, et puis nous avons eu William Monahan pour [écrire] le scénario. Une fois que [Martin] Scorsese s’est impliqué, j’ai pensé qu’il serait préférable que ce soient des jeunes qui commencent leur vie, des gars qui sortent de l’académie, des gars qui ont faim. Je pensais que j’étais trop vieux pour ça.

    La star de Fight Club a donc cédé son rôle de premier plan à un certain... Matt Damon ! Il a toutefois continué à travailler sur le film en tant que producteur. Le long métrage, vous le savez, a été récompensé par quatre Oscars : ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté ainsi que du meilleur montage.

    Warner Bros. Pictures

    Pour rappel, dans Les Infiltrés, nous sommes au sud de Boston, où la police d’État lutte depuis des années contre le crime organisé. Billy Costigan (Leonardo DiCaprio), un flic débutant qui a grandi dans les bas quartiers, devient le candidat idéal pour infiltrer la mafia. Non seulement il a été formé pour cette mission, mais il a également passé du temps en prison pour accroître sa crédibilité. Son objectif est de gagner la confiance du parrain, Frank Costello (Jack Nicholson) et d’aider à démanteler le groupe de mafieux.

    Toutefois, la tâche ne sera pas facile. Colin Sullivan (Matt Damon), un policier occupant un poste élevé au sein de l’Unité d’enquête spéciale, va compliquer leur mission. Bien qu’il semble être l’officier parfait, Sullivan cachent de nombreux et sombres secrets...

    Brad Pitt, pas en reste

    Pendant que Les Infiltrés était en train d’être tourné, Brad Pitt, de son côté, a décidé de jouer dans Babel aux côtés de Cate Blanchett, sorti aussi en 2006, et réalisé par le cinéaste Alejandro González Iñárritu. Grâce à ce film, il a été nominé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

    Et puis il a finalement retrouvé Leonardo DiCaprio en 2019 pour le célèbre Once Upon A Time… In Hollywood de Quentin Tarantino et là encore, le succès a été au rendez-vous avec dix nominations aux Oscars et deux victoires : l’une pour les décors du film… et l’autre pour Brad Pitt justement, en tant que meilleur acteur dans un second rôle !

    Les Infiltrés est à revoir en streaming sur Prime Video. Pour Once Upon a Time… in Hollywood, rendez-vous sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top