Manon (Louvia Bachelier) enchaîne décidément les épreuves dans Demain nous appartient !
Séquestrée depuis plusieurs jours par Sungam, la jeune femme a dû redoubler d’efforts pour retrouver sa liberté. Toutefois, le sauvetage de la fille Daunier ne s’est pas vraiment passé comme prévu.
Déterminée à mettre un terme à ce terrible cauchemar, Manon a en effet terminé son évasion sur les toits de Sète. Affaiblie par une chute dans les escaliers et sérieusement en difficulté avec sa jambe paralysée, la jeune femme a malgré tout choisi de ramper sur le faîte du toit, au péril de sa vie.
Lorsque Nordine (Youcef Agal) est arrivé et qu’il a vu la femme qu’il aime en danger, il n’a pas hésité à aller à sa rencontre. Malheureusement, Manon a glissé en laissant le téléspectateur dans l’expectative quant au sort qui lui est réservé…
Tandis que l’avenir de Manon reste donc encore incertain, cette scène sur les toits de Sète restera gravée dans les mémoires de Louvia Bachelier et Youcef Agal, les interprètes de Manon et Nordine.
"J’avais des bleus partout"
Si elle a adoré tourner cette scène, Louvia Bachelier a dû toutefois surmonter sa peur du vide.
"C'était super intéressant à tourner. Monter les escaliers à la force de mes bras était épuisant et à la fin de la journée, j'avais des bleus partout", a expliqué la comédienne au micro d'Allociné avant d’ajouter, "Et par-dessus le marché, j'avais le vertige (rires). J'avais trop peur mais j'ai vu ça comme une épreuve. Je me suis dit : "Tu es là, tu dois le faire et puis c'est tout". Donc je l'ai fait et j'ai adoré".
Si Louvia Bachelier a fait appel à un doublure pour la scène de la chute dans les escaliers, ce n'était en revanche pas le cas pour celle sur les toits de Sète où elle a fait la plupart des cascades. Elle précise, "Lors de cette scène, je casse une vitre et monte sur le toit".
"J’ai dû casser une dizaine de tuiles"
Youcef Agal s’est quant à lui réjoui de pouvoir jouer "une très belle scène de haute voltige sur les toits de Sète". Et s’il a trouvé ça "fort" que Nordine soit celui qui arrive pour sauver Manon, le comédien a surtout tenu à rendre hommage à sa partenaire de jeu et au personnage qu’elle incarne à l’écran.
"Je me rappelle que cette journée de tournage était assez compliquée. Il faisait très chaud et Louvia avait beaucoup de choses à jouer. Elle joue une jeune femme en fauteuil roulant qui doit se battre pour sa liberté et essayer de ramper pour se hisser sur les toits de Sète pour sortir de l'endroit où elle est retenue prisonnière. Nordine arrivait à la fin comme d’habitude (rires) mais c’était un très, très beau moment", nous a-t-il confié.
De plus, le comédien a adoré d’avoir pu se prendre pour "un Yamakasi le temps d’une séquence". Ayant au passage cassé quelques tuiles du toit lors du tournage, il a d'ailleurs tenu à s’excuser "au nom de toute la production envers la personne [ayant] prêté son appartement pour tourner cette scène."
Et le comédien de préciser, "J'ai dû casser une dizaine de tuiles (rires). Mais bon, ça en valait la peine. Je sais que la séquence est très belle et le réalisateur a fait un super boulot donc je suis très heureux".
Concernant les cascades, Youcef Agal nous a indiqué, "pour ce genre de cascade ils m'ont dit 'Youcef, il faut qu'on soit hyper assurés'. Et moi, si on m'écoute, je fonce directement. Du coup, on m'a mis un harnais et des protections. Moi je ne voulais pas, je voulais y aller direct. Dans ces moments-là, Nordine rejoint parfois Youcef (rires). C'est une tête brûlée dans l'action".
Voilà un moment que les comédiens et les téléspectateurs n’oublieront pas de si tôt.