Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 2 août dans Demain nous appartient...
Manon est en danger de mort
Suite à la découverte de Timothée, Rachel est convoquée au commissariat où elle est interrogée par Martin. Pour justifier que son téléphone ait borné à l’hôpital, où Manon a été vue pour la dernière fois, Rachel explique qu’elle s’y était rendue pour soigner un panaris à son pouce. Quant au fait que son téléphone ait borné près de l’appartement de Manon, Rachel rappelle au Commandant qu’elles habitent dans le même immeuble.
Martin évoque alors son goût pour les échecs, ainsi que son arrestation pendant une manifestation anti-flics quelques années plus tôt. Il suppose également que Rachel ait agi par jalousie vis-à-vis de Nordine. La jeune femme avoue qu’elle espérait pouvoir se remettre avec lui quand elle est revenue à Sète, avant de se rendre compte qu’il était encore fou amoureux de Manon. Depuis, elle affirme être passée à autre chose. Derrière la vitre teintée, Nordine est certain qu’elle dit la vérité, contrairement à Roxane qui se méfie toujours. Martin, quant à lui, décide de la placer en garde à vue.
Pendant ce temps, à la villa, Aaron avoue à Lisa qu’il réfléchit toujours concernant sa proposition de la suivre à Berlin avec Amel. Au même moment, le téléphone de sa compagne ne cesse de vibrer. Il découvre alors plusieurs messages envoyés par Martin aux sous-entendus sentimentaux et sexuels. Lisa est très étonnée.
Au commissariat, Lisa interrompt Martin et Timothée pour demander des explications au Commandant. Ce dernier tombe des nues. Il découvre ensuite qu’il a également reçu des messages de Lisa qui sont de la même nature. Timothée suppose que Sungam a hacké leurs téléphones pour faire passer des messages subliminaux concernant sa partie d’échec. En analysant les messages, Timothée découvre que Martin est le Roi, tandis que Lisa est le Fou.
Un peu plus tard, Roxane et Timothée informent Martin que Sungam leur a envoyé un plateau d’échecs où les pièces du jeu symbolisent effectivement des personnes du commissariat. Manon et Roxane sont des Pions, tandis que Martin est le Roi. Refusant d’être mis sous protection, ce dernier veut se concentrer sur Manon. Roxane suggère de faire le tour des ébénistes de la région ayant vendu du bois de Jatoba.
De son côté, Manon reprend connaissance et réussit à monter les escaliers jusqu’en haut. Elle se retrouve face à une porte vitrée qu’elle casse avec son poing. Elle se blesse et se met à saigner. À bout, la jeune fille craque et fond en larmes. En parallèle, Lisa et Nordine font le tour des ébénistes. L’un d’eux leur révèle que son ancien atelier n’a pas encore été revendu. Les policiers, qui estiment qu’il s’agit d’une planque parfaite pour séquestrer quelqu’un, s’y rendent immédiatement.
Tandis que Manon ouvre la porte vitrée et se retrouve sur le toit de l’atelier, Nordine et Lisa débarquent. La jeune fille qui s’était déjà avancée pour fuir, tente de faire demi-tour lorsque Nordine essaye de la rattraper. Alors qu’il lui tend la main, Manon glisse et tombe…
Bastien vit une situation gênante
Ayant retrouvé un préservatif qui traînait, Philippine confronte Violette et Bastien pour savoir si c’est à l’un d’entre eux. Gênés, les adolescents déclarent que ce n’est pas le cas. Charles, qui vient les rejoindre, avoue que c’est le sien.
Plus tard, Philippine fait le point avec Soizic à l’hôpital après une mammographie. Elle en profite pour solliciter des conseils sur la manière d’aborder la sexualité avec sa fille de 18 ans. Soizic pense que les adolescentes n’aiment pas parler de ce sujet avec leurs parents. Elle lui suggère donc de laisser traîner en évidence un livre qui en parle pour que Violette tombe dessus par hasard et puisse s’informer.
Dans l’après-midi, Bastien tombe sur le livre en question. Il appelle Violette pour lui en lire quelques extraits. La jeune fille comprend que sa mère est à l’origine de ce livre. Au même moment, Philippine surprend justement Bastien en train de le lire. Celui-ci est mort de honte.
Après avoir passé l’après-midi à la plage avec Jordan, Violette rentre chez elle. Bastien lui raconte la terrible gêne qu’il a ressenti quand Philippine l’a surpris avec le livre entre les mains. Depuis, celui-ci a disparu. Et en effet, c’est Violette qui s’en est emparé pour le livre secrètement.
Nathan découvre le surnom de son food truck
Au Spoon, Nathan surprend une conversation de Lizzie au téléphone. Il l’interroge sur "Le Boobs" dont elle parle pour savoir s’il s’agit d’un nouveau bar dans le coin. Lizzie lui révèle qu’il s’agit du surnom du food truck à cause du tag sur sa porte.
Nathan essaye alors d’effacer le tag par tous les moyens. Valentine, quant à elle, ne trouve pas la situation si grave. Nathan explique qu’il tient beaucoup au food truck et qu’il n’a pas envie que les gens rigolent dans son dos. Valentine souligne qu’il n’y a jamais eu autant de clients que depuis qu’il en est le gérant. Mais elle lui prête main forte pour essayer d’effacer le tag.
Un peu plus tard, Nathan entend également Jack au téléphone parler du Boobs. Il essaye de lui faire comprendre qu’il doit respecter le vrai nom du food truck, mais il se montre assez agressif. Jack finit par quitter les lieux. Valentine essaye d’aider Nathan à relativiser.
À la fin de la journée, Bart fait venir Nathan et Valentine au Spoon pour les féliciter car leurs chiffres sont excellents. Ils ont réussi à fidéliser une clientèle et à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Bart a notamment remarqué que le #boobsdesete circulait beaucoup. Si Valentine s’en amuse, Nathan ne trouve pas cela drôle.