Sorti au cinéma le 31 juillet, Largo Winch : Le Prix de l'Argent a réalisé un démarrage timide au box-office France avec un peu plus de 32 000 billets vendus. 13 ans après le second volet, Tomer Sisley rempile dans le rôle de l'aventurier milliardaire !
Largo Winch toujours affûté
Le récit suit bien évidemment Largo Winch, homme d'affaires et baroudeur invétéré, mélange entre James Bond, Jason Bourne et Indiana Jones. Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, il fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W.
Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.
Un 4ème opus dans les tuyaux ?
Après Le Prix de l'Argent, Tomer Sisley, 49 ans, a-t-il toujours la motivation pour continuer d'interpréter ce personnage d'action au cinéma ? La fin du film étant ouverte, la possibilité est bien présente. On a posé la question directement au principal intéressé lors d'une journée spéciale consacrée aux cascades organisée pour la promotion du long-métrage !
"Il y a une envie de faire un 4ème épisode", clame d'emblée Tomer Sisley. "Pour l'instant, il n'est pas écrit. On a mis 13 ans pour faire le 3ème ; j'y suis pour quelque chose aussi car je ne voulais enchaîner les films Largo et ne faire que ça", explique l'acteur.
Il y a une envie de faire un 4ème épisode.
"Je crois que le financement de ce genre de films est un peu compliqué, il y a beaucoup de voyages, les cascades coûtent chers, les droits de la BD aussi... Les films sont difficiles à monter. Toutefois, je sais que la productrice Nathalie Gastaldo en a très envie et moi aussi", a conclu Tomer Sisley.
En attendant, Largo Winch 3 est ce moment à l'affiche dans les salles obscures ! En 2 films, la franchise a attiré 3 millions de spectateurs en France. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si Le Prix de l'Argent a su trouver son public.
Propos recueillis par Olivier Portnoi le 13 juin 2024.