Mon compte
    Viggo Mortensen n'a plus joué dans une saga depuis 20 ans et Le Seigneur des Anneaux, et il y a une raison à cela !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Viggo Mortensen, célèbre pour son incarnation d'Aragorn dans "Le Seigneur des Anneaux", n'a pas vraiment envie de rejouer dans une saga. Il a récemment expliqué pourquoi.

    Son visage est indissociable de la saga du Seigneur des Anneaux, dans laquelle il prête ses traits au roi Aragorn. On parle bien entendu de Viggo Mortensen, révélé au monde entier avec la trilogie de Peter Jackson. Un acteur qui, depuis son passage en Terre du Milieu il y a plus de deux décennies, ne s'est plus jamais illustré dans une franchise. Et il y a une raison à cela !

    "Je ne cherche pas vraiment à éviter un genre de film en particulier et ce n'est pas non plus le budget qui me guide", confie Viggo Mortensen au micro de Vanity Fair. "Ce que je recherche, ce sont des histoires intéressantes. Peu importe le genre, peu importe le budget, peu importe qui est derrière la caméra. Je ne ferai jamais un film juste parce que c'est réalisé par untel. Le plus important, c'est l'histoire. Et également savoir si je me sens fait pour jouer le personnage qu'on me propose."

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Viggo Mortensen, qui a récemment taclé Amazon pour avoir sorti un de ses films en streaming, met donc l'histoire au coeur de tout lorsqu'il choisit un rôle. Une approche louable qui vaut également pour les sagas, dont il critique la qualité d'écriture.

    "Ils sont un peu prévisibles"

    "Si quelqu'un vient me voir pour me proposer de jouer dans le troisième ou le neuvième volet d'une franchise, que le personnage est bon, que je veux le jouer et que je pense pouvoir apporter quelque chose, je le fais. Je ne suis pas contre les sagas", déclare l'acteur de 65 ans. "Mais ces films ne sont généralement pas si bons que ça. Je trouve qu'ils ne sont pas si bien écrits que ça. Ils sont un peu prévisibles."

    La bande-annonce du western "Jusqu'au bout du monde", de et avec Viggo Mortensen, sorti en salles en mai dernier :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top