L'aventurier milliardaire Largo Winch est de retour pour un 3ème volet intitulé Le Prix de l'Argent. Toujours campé par Tomer Sisley, le célèbre personnage de BD inventé par Jean Van Hamme reprend vie sur grand écran 13 ans après le deuxième épisode.
Le récit suit bien évidemment Largo Winch, homme d'affaires et aventurier, mélange entre James Bond, Jason Bourne et Indiana Jones. Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, il fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W.
Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes à Bangkok en passant par les profondeurs des mines birmanes, il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.
Les premiers spectateurs de Largo Winch 3 ont-ils été convaincus ? Avec le score de 2,7 sur 5 (moyenne sur 118 notes au 1er août à 15h), le film signé Olivier Masset-Depasse suscite des réactions mitigées.
Qu'en pensent les spectateurs ?
Polof, qui note le long-métrage 5 sur 5, évoque "un vrai renouveau pour la saga Largo Winch. Olivier Masset-Depasse signe un thriller bien nerveux avec un Tomer Sisley en grande forme et un James Franco en méchant qui nous rappelle un certain Harry Osborne...
Les décors sont épiques, la machination infernale et l'émotion au rendez-vous ! Mention spéciale à Elise Tilloloy qui nous a mis le smile !"
Du très lourd ?
Paul C est d'accord. Pour lui, "le retour de Largo sur grand écran envoie du très lourd ! Action, aventure et décors de ouf, j'ai trop kiffé ! James Franco est parfait dans son rôle de méchant et Tomer n'a pas pris une ride. Un duel électrique !"
Joobi Joba attribue aussi la note de 5 sur 5 au film : "J'étais dubitatif en apprenant que Largo revenait 13 ans après... mais qu'est-ce que ça valait la peine ! Tomer Sisley a encore davantage mûri dans son jeu d'acteur et James Franco apporte ce charisme qui n'appartient qu'à lui. C'est bon de voir une production française qui prend des risques, absolument à voir !"
Ils ont moins aimé
De son côté, Lil Sprite note le film 2 sur 5 et estime que "ce Largo Winch 3 est un divertissement lambda, avec de belles scènes d'actions et le retour de James Franco. Ni plus, ni moins."
Math719 note aussi l'œuvre 2 sur 5. "C’est dommage, il y avait de l’idée mais le scénario est farfelu, complètement illogique, et le spectateur n’y croit pas du tout. Les scènes d’action ne sont pas non plus mémorables malheureusement, ça ne rattrape pas l’histoire. On a l’impression de voir un film d’action plutôt pas terrible sur Netflix."
Une mauvaise parodie de James Bond ?
Madeleine Elester n'a pas non plus savouré ces nouvelles aventures de Largo Winch, notant le long-métrage 1 sur 5 : "C'est très mauvais. On se croirait dans une mauvaise parodie de James Bond et on s'ennuie ferme ! Le jeu limité de Tomer Sisley finit d'achever le tout ! Ce film sort en plein milieu de l'été et je ne pense pas que ce soit un hasard."
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, Largo Winch : Le Prix de l'Argent est sorti en salles le 31 juillet.