Elyas - Sortie le 3 juillet
Entre Man on Fire, Jason Bourne, John Wick et Equalizer, Elyas s'annonce comme un film d'action fiévreux avec un Roschdy Zem affûté comme jamais. Ce dernier interprète Elyas Florès, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque.
Il devient garde du corps pour Nour, 13 ans, et sa mère Amina, venues du Moyen-Orient. Tandis que l’ex-guerrier et la jeune fille s’apprivoisent, un mystérieux commando les prend pour cibles. Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.
Le film est réalisé par un spécialiste de l'action, Florent Emilio-Siri, qui a notamment mis en scène Nid de guêpes, Otage ou L'ennemi intime. Il a ensuite dirigé des épisodes de la série Marseille avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Il n'était plus revenu au cinéma depuis Pension complète en 2015. Dans Elyas, Roschdy Zem sera entouré de Laëtitia Eïdo, Jeanne Michel, Sherwan Haji, Nabil Elouahabi et Dimitri Storoge.
(Vincent Formica)
Deadpool & Wolverine - Sortie le 24 juillet
Super-héros, science-fiction, comédie, buddy-movie, action... Deadpool & Wolverine coche toutes les cases.
Six ans après Deadpool 2 ,et après avoir été racheté par Disney, l'irrévérencieux anti-héros Deadpool, toujours incarné par Ryan Reynolds, est de retour et il est cette fois-ci accompagné de son complice Wolverine interprété par Hugh Jackman.
Mis en scène par Shawn Levy, le film Marvel verra les deux héros mythiques faire une entrée fracassante dans le MCU. De nombreux super-héros et mutants déjà apparus dans les précédents films devraient faire des caméos, à l'image de Jennifer Garner dans le rôle d'Elektra. Mais différents variants des héros devraient également apparaître comme Dogpool ou Lady Deadpool dont l'identité est encore tenue secrète.
Dans le long métrage annoncé dans nos salles le 24 juillet prochain, Ryan Reynolds et Hugh Jackman devront s'allier pour affronter Cassandra Nova, la sœur jumelle du Professeur Xavier, incarnée à l'écran par Emma Corrin (The Crown). Les deux amis seront également entourés de Morena Baccarin (Vanessa), Karan Soni (Dopinder), Rob Delaney (Peter) et Brianna Hildebrang (Negasonic).
(Laëtitia Forhan)
Largo Winch : Le prix de l’argent - Sortie le 31 juillet
13 ans après son second opus, la saga Largo Winch est de retour au cinéma avec Le Prix de l'argent, en salles le 31 juillet. Campé par Tomer Sisley, le célèbre personnage de BD imaginé par Jean Van Hamme va reprendre vie sur grand écran !
Le récit suivra bien évidemment Largo Winch, homme d'affaires et aventurier, mélange entre James Bond, Jason Bourne et Indiana Jones. Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, il fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W.
Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé. À noter que James Franco se glisse dans le costume du grand méchant, Ezio, une ombre menaçante surgie du passé de Largo Winch.
(Vincent Formica)
Borderlands - Sortie le 7 août
Dans les cartons depuis 2015, l'adaptation ciné de la saga de jeux vidéo Borderlands débarquera le 7 août 2024 dans les salles. Le film est porté par un casting de haute volée avec Cate Blanchett, Kevin Hart, Jamie Lee Curtis, Jack Black, Ariana Greenblatt et Florian Munteanu.
Très appréciée des joueurs pour son univers fantasque et ses personnages déjantés, la franchise Borderlands a notamment dépoussiéré le genre looter-shooter (jeu de tir tactique d’extraction en monde ouvert). Avec 83 millions d'exemplaires vendus, la licence est l'une des plus vendues au monde.
Dans le film signé Eli Roth, nous suivrons Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble. Elle revient à contrecoeur sur sa planète natale, Pandore, la planète la plus chaotique de la galaxie. Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant (et le plus méprisable) de l’univers. Pour y arriver Lilith va devoir former une alliance inattendue avec une joyeuse équipe de marginaux.
(Vincent Formica)
City of Darkness - Sortie le 14 août
Présenté en Séance de Minuit lors du Festival Cannes 2024, City of Darkness est le nouveau film de Soi Cheang, réalisateur du remarqué thriller en noir et blanc Limbo, sorti en 2023 et de la trilogie The Monkey King.
Si vous aimez les films d'arts martiaux, son nouveau long métrage devrait vous plaire ! Dans la lignée de The Raid (pour l'action), City of Darkness est un hommage aux films d'action hongkongais des années 80. Le long métrage se déroule dans les années 80 dans la Citadelle de Kowloon, seul endroit de Hong Kong où la Loi Britannique ne s’applique pas.
Fuyant le puissant boss des Triades Mr. Big, le migrant clandestin Chan Lok-kwun (Raymond Lam Fung) se réfugie dans cette enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres. Pris sous son aile par le chef de la Citadelle, il devra se battre aux côtés des autres proscrits contre le gang de Mr. Big et protéger le refuge qu'est devenue pour eux la cité fortifiée.
(Laëtitia Forhan)
La Nuit se traîne - Sortie le 28 août
Après son remarqué court métrage T'es morte Hélène, sélectionné lors de la 94e édition des Oscars dans la catégorie Court métrage en prises de vues réelles et prochainement adapté en long métrage, le réalisateur belge Michiel Blanchart, dévoile le thriller d'action La Nuit se traîne.
Emmené par Jonathan Feltre, Natacha Krief, Romain Duris et Jonas Bloquet, le film suit Mady, un étudiant qui officie en tant que serrurier la nuit afin de payer ses études. Le jeune homme voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d'une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady n'a qu'une nuit pour se tirer d'affaires et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé
Un thriller haletant sur fond de manifestations Black Lives Matter, vendu à l'international, notamment aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Europe.
(Laëtitia Forhan)