Alors que Deadpool & Wolverine vient de sortir dans nos salles, Marvel n'en finit plus de faire des annonces. Lors de la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige a annoncé le retour de Robert Downey Jr. dans le MCU mais pas dans le rôle d'Iron Man puisque le comédien incarnera désormais le super-vilain Dr Doom (Dr Fatalis en français).
Mais lors du panel Marvel, les acteurs des prochaines productions du studio étaient également présents. Parmi elles, l'équipe de Thunderbolts*, l'équivalent Marvel de la Suicide Squad DC.
Interrogé sur le film dont le tournage débuté en mai dernier vient de s'achever, le comédien David Harbour - qui incarne Red Guardian depuis le film Black Widow - a laissé entendre au micro du site ComicBook que Thunderbolts* modifierait le MCU, sans toutefois préciser comment.
"Nos personnages vont interagir avec quelque chose que nous ne comprenons pas vraiment, et cela va fondamentalement changer la façon dont les choses se développent. C'est tout ce que je peux dire. Je sens que je vais recevoir des appels demain…"
Que signifie l'astérisque du titre ?
A date, aucune information concernant le pitch du long métrage n'a encore été dévoilée. Lors de la présentation du film dans le Hall H le week-end dernier, des journalistes ont interrogé le réalisateur Jake Schreier, sur l'astérisque, venu s'ajouter à la fin du titre. Ce dernier a alors demandé à Kevin Feige, le Président de Marvel Studios, s'il était autorisé à répondre à la question, mais Feige a répondu par la négative ajoutant que les fans découvriront la signification de l'astérisque en regardant le film, laissant ainsi entendre qu'il est lié à un spoiler.
Le Président de Marvel a néanmoins précisé que l'équipe créée par le scénariste Kurt Busiek et le dessinateur Mark Bagley en janvier 1997 dans le comic book The Incredible Hulk #449, serait présente dans les deux prochains film Avengers.
Prévu dans nos salles le 30 avril 2025, soit 2 mois et demi après la sortie de Captain America : Brave New World, Thunderbolts* est emmené par Florence Pugh qui reprend le rôle de Yelena Belova, David Harbour (Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ghost dans Ant-man), Wyatt Russell (John Walker dans la série Falcon et le soldat de l'hiver), Olga Kurylenko (Taskmaster dans Black Widow), Sebastian Stan, alias Bucky Barnes, le Soldat de l'Hiver, Julia Louis-Dreyfus, qui prête ses traits à Valentina Allegra de Fontaine, Lewis Pullman qui incarne Sentry, Géraldine Viswanathan et Harrison Ford dans le rôle de Thaddeus Ross, déjà au casting de Captain America.