Acteur mythique et réalisateur admiré, Mel Gibson, 68 ans, est récemment apparu dans The Continental, série se déroulant dans l'univers de John Wick. Côté salles obscures, on n'a plus revu Mel Gibson sur grand écran en France depuis Blood Father en 2016.
Après ce film de Jean-François Richet, les projets avec l'acteur sont tous sortis sur une plateforme ou directement en vidéo dans l'Hexagone. Concernant la réalisation, Mel Gibson n'est plus retourné derrière la caméra depuis la sortie de Tu ne tueras point il y a 8 ans.
Trop vieux pour ces conneries ?
Le cinéaste a plusieurs projets sur le feu mais aucun d'entre eux n'est encore entré en production. De La Horde Sauvage à L'Arme Fatale 5 en passant par la suite de La Passion du Christ, nous n'avons aucune nouvelle de ces longs-métrages pour le moment.
"Après le décès de Richard Donner [réalisateur de la saga L'Arme Fatale], j'ai eu l'honneur de travailler avec le scénariste Richard Wenk. Nous avons écrit en pensant à ce que Donner aurait voulu et nous sommes satisfaits du résultat", déclarait Gibson sur IndieWire en septembre 2022, expliquant que la production prenait du retard à cause des remaniements au sein de la direction de Warner Bros. Discovery.
Toutefois, Mel Gibson reviendra prochainement avec la réalisation de Vol à haut risque. Ce thriller aérien sera emmené par Mark Wahlberg, Michelle Dockery et Topher Grace. Le récit suivra un pilote transportant un dangereux criminel en vue de son procès. Pour le moment, pas de date de sortie annoncée mais une bande-annonce a déjà été dévoilée. Vous pouvez la découvrir ci-dessus.
Après leur collaboration dans Père Stu, Mel Gibson a donc retrouvé Mark Wahlberg pour ce thriller de haut vol produit par Lionsgate, le studio derrière Tu ne tueras point.
Côté acting pur, on retrouvera le comédien prochainement dans Monster Summer. Dans ce film d'aventure signé David Henrie, nous suivons un jeune garçon incarné par Mason Thames, futur héros du live action Dragons.
Mel Gibson mène l'enquête
Après que son meilleur ami ait mystérieusement disparu, il commence à soupçonner qu'une entité surnaturelle chasse les enfants de Martha's Vineyard. Il demande alors l'aide d'un détective vieillissant joué par Mel Gibson ; ils découvrent bientôt qu'ils sont sur la piste d'une sorcière qui s'est récemment retirée sur leur île.
Déjà tourné, ce projet est en phase de post-production, tout comme le polar Boneyard, réalisasé par Asif Akbar. L'histoire nous présente Petrovik, un agent spécial du FBI joué par Gibson. En collaboration avec la police d'Albuquerque, il traque un tueur en série surnommé "The Bone Collector." Ces longs-métrages n'ont pas encore de date de sortie et on ne sait pas s'ils sortiront au cinéma ou directement sur une plateforme.
En attendant de retrouver Mel Gibson sur grand écran, vous pouvez voir sur MyCanal un de ses derniers films, le thriller On The Line. Sorti le 12 janvier sur la plateforme, l'oeuvre nous raconte l'histoire d'un animateur radio confronté à un interlocuteur particulièrement hostile.