Mon compte
    Un méchant de Game of Thrones et une star d’Enola Holmes : la série Netflix du créateur de Peaky Blinders se dévoile
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix vient de dévoiler le casting de "House of Guinness", une série créée par Steven Knight (Peaky Blinders) qui raconte l’histoire de la famille à l'origine de la création de la célèbre boisson.

    En attendant le film Peaky Blinders, actuellement en tournage de l’autre côté de la Manche, Netflix et Steven Knight se tiennent bien occupés. La plateforme et le scénariste travaillent conjointement sur leur prochaine série, qui fait déjà sacrément envie.

    Intitulée House of Guinness, son action se déroulera au XIXe siècle et retracera l'histoire de la famille irlandaise à l'origine de la marque de bière emblématique. On peut compter sur Knight, qui est un amateur des shows historiques de ce genre, pour nous préparer quelque chose de qualité.

    Un casting qui fait sacrément envie

    En parlant de qualité justement, Netflix a dévoilé la liste de tous les comédiens qui vont apparaître dans la série et il y en a pour tous les goûts. On y retrouvera notamment :

    Louis Partridge (Enola Holmes), Anthony Boyle (Masters of the Air), Emily Fairn (Mary & George), Fionn O’Shea (Dating Amber), James Norton (War & Peace), Niamh McCormack (Everything Now), Jack Gleeson (Joffrey de Game of Thrones), Danielle Galligan (Shadow and Bone) ou encore David Wilmot (Les Animaux Fantastiques).

    House of Guinness sera découpée en 6 épisodes et se déroulera après la mort de Benjamin Guinness, celui qui a popularisé cette boisson qui figure désormais parmi les bières les plus connues dans le monde. Elle doit notamment sa notoriété à sa couleur noire et à son goût caféiné.

    Comme nous vous l’expliquons dans cet article, la série ne reviendra pas sur l’invention de la bière en elle-même mais sur l’empire laissé derrière lui par le philanthrope irlandais. Quatre héritiers vont se battre pour tenir la tête de l’entreprise et c’est cette rivalité, façon Succession qui sera racontée.

    Avec une entrée en production pour cet été et un tournage qui devrait se poursuivre encore plusieurs semaines, il faudra attendre 2025 avant de découvrir le résultat sur nos écrans. Et on a déjà hâte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : le créateur de Peaky Blinders prépare une série sur une célèbre marque de bière !
    Commentaires
    Back to Top