Le succès rencontré par Peaky Blinders a fait de son créateur Steven Knight l’un des scénaristes les plus en vogue à Hollywood. Ainsi, malgré l’arrêt de la série, l’auteur britannique enchaîne les projets, et signera notamment une ambitieuse série produite par Netflix.
Ce programme intitulé House of Guinness reviendra ainsi sur l’histoire de la célèbre bière irlandaise. Créée en 1759 par le brasseur Arthur Guinness, cette boisson figure désormais parmi les bières les plus connues dans le monde, et doit notamment sa notoriété à sa couleur noire et à son goût caféiné.
"La dynastie Guinness est connue dans le monde entier. Richesse, pauvreté, pouvoir, influence, et des éléments tragiques et tant d'éléments nécessaires pour former une fresque passionnante à suivre" s'est exprimé Steven Knight dans un communiqué officiel.
Une série dans la veine de Succession ?
La série ne reviendra toutefois pas sur l’invention de la bière. L’intrigue se déroulera quelques décennies plus tard, à la mort de Benjamin Guinness en 1868. L’empire laissé derrière lui par le philanthrope irlandais va déchirer ses quatre héritiers et donner lieu à une rivalité digne de celle de la série Succession. Aucune date de tournage n'a été annoncée pour l'heure, l'écriture du programme ayant à peine débuté.
Rappelons que le nom de Steven Knight apparaîtra cette année au générique du biopic de Maria Callas avec Angelina Jolie dont il a écrit le scénario. Ce dernier est également impliqué dans un projet de film Peaky Blinders, ainsi que dans l’écriture du long métrage Star Wars centré sur le personnage de Rey Skywalker.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.