Mon compte
    Deadpool et Wolverine : est-ce toujours Ryan Reynolds dans le costume rouge ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Cela fait 8 ans que Ryan Reynolds incarne Deadpool tel qu'il l'avait imaginé : avec un bagout impressionnant et une tenue en spandex rouge. Mais l'acteur est-il vraiment présent dans toutes les scènes où le personnage porte la combinaison ?

    Ryan Reynolds incarne le mercenaire Deadpool depuis le film de Tim Miller sorti en 2016. Un rôle que l'acteur tenait déjà dans X-Men Origins: Wolverine (2009) et qui lui tient véritablement à cœur puisqu'il s'est battu durant des années pour parvenir à imposer à la Fox sa vision du personnage (bien éloignée donc de ce à qui Wade Wilson ressemblait dans X-Men Origins).

    Mais avec son costume rouge intégral cachant même ses yeux, on peut se demander si l'acteur, producteur et co-scénariste de la saga est de toutes les scènes. Alors, est-ce que c'est vraiment Ryan Reynolds dans le costume de Deadpool ?

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Sortie le 24 juillet 2024

    L'acteur canadien avait déjà répondu sur le plateau de l'émission Quotidien en mai 2018. Il porte bien le costume - qui a d'ailleurs été moulé sur son corps - mais il est bien évidemment doublé pour les scènes d'action. "Nous avons des spécialistes, des cascadeurs qui sont de vrais experts. Je n'ai plus 25 ans. Tomber sur du béton n'est jamais très agréable. Donc, oui, on a des doublures qui sont excellentes." avouait-il alors.

    Pour autant, Ryan Reynolds est bien dans la combinaison de Spandex rouge et noire pour les autres scènes. Lors de l'enregistrement du podcast Yours Mine Away en février dernier, l'acteur confiait que le costume lui avait évité plusieurs visites à l'hôpital.

    Marvel

    Une combinaison anti-chocs

    "Le costume de Deadpool est vraiment bien renforcé. Il m'a évité de sérieuses visites à l'hôpital une bonne dizaine de fois. Vraiment. Il est vraiment blindé. C'est un vrai exploit technique tout en étant esthétique. C'est une sorte de couche épaisse et blindée. C'est très serré."

    Reynolds ajoute : "Les précédents films Deadpool ont été tournés en été et c'est ce qui était prévu pour ce film, mais en raison de la grève à Hollywood nous avons dû suspendre le tournage de Deadpool & Wolverine. Mais le film était déjà écrit et une grande partie du scénario se déroulait dans des décors naturels. Il a donc fallu s'adapter et terminer le film en hiver avec seulement sept heures de lumière naturelle. Et dans ces moments, j'étais reconnaissant de porter le costume, car pour une fois il me tenait chaud et je ne transpirais pas."

    Marvel

    Un costume qui fait peur...

    Et pour l'anecdote, Ryan Reynolds est si attaché à sa tenue qu'il en a un exemplaire chez lui, pendu dans son sous-sol. Lors de la promotion de Blue & Compagnie, film de John Krasinski sur les amis imaginaires, l'acteur a confié au magazine People que son costume lui a d'ailleurs causé une belle frayeur. "J'ai le costume original de Deadpool, une sorte de moulage de mon corps dans le sous-sol. Et un soir, un de mes enfants est descendu et a crié comme un fou. J'ai couru en bas et je me suis également mis à crier comme un fou en voyant la silhouette. Donc tout le monde a été traumatisé."

    Dans Deadpool & Wolverine, Wade Wilson se fait faire sur-mesure une nouvelle tenue par le tailleur du TVA. Un costume rouge flamboyant parfaitement assorti au costume jaune de Wolverine. Le long métrage est actuellement en salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top