Les abonnés Netflix seraient-ils nostalgiques ? Tout le laisse à penser quand on regarde le top films et séries de la plateforme cette semaine. Comme chaque mercredi, le site Tudum se met à jour pour livrer ses chiffres d’audience.
Et on constate que la première partie de la saison 6 de Cobra Kai s'est emparée de la première place pour les séries – aux États-Unis et la deuxième en France – en remportant le titre de la série la plus regardée de la semaine avec 14,8 millions de vues. La carte nostalgie semble fonctionner à plein tube avec la suite en série de la franchise Karaté Kid, films iconiques des années 1980.
Côté séries
C'est un résultat convenable pour les cinq premiers épisodes de la dernière saison, même si Netflix espère sûrement que ce chiffre augmentera au cours des 91 jours de la fenêtre de diffusion. La saison 6 se compose de deux autres parties, dont les épisodes seront diffusés en novembre et en 2025.
Une pause aussi longue entre les nouveaux épisodes est susceptible de nuire aux premières audiences, car certains spectateurs attendront que l’intégralité des épisodes soit disponible avant de commencer, ce qui signifie qu'une semaine de lancement plus impressionnante pour les derniers épisodes est plus qu'envisageable.
Toujours côté séries, Vikings : Valhalla a pris le relais cette semaine après que la saison 3 a débuté à la deuxième place avec 6,4 millions de vues. La diffusion de cette ultime saison profite par la même occasion à la saison 1 qui est revenue sur la liste en sixième position avec 2,4 millions de vues, et la saison 2 est arrivée en dixième position avec 1,9 million de vues. C’est un vent glacé de Scandinavie qui s’empare de la plateforme !
Côté films
Du côté des films, Si je tombe avec Harry Connick Jr. a récolté 14,4 millions de vues, en moins de sept jours, arrivant en première place et se plaçant juste en dessous de Cobra Kai. La deuxième place revient au film d’animation Les Trolls 3.
Il est assez amusant de voir Si je tombe occuper lui aussi la première place aux États-Unis mais aussi en France. Plus globalement, le film a déjà intégré les tops de 80 pays. Est-ce là aussi la nostalgie qui fait effet avec Harry Connick Jr., star des années 1980 et 1990, dans le rôle principal ?
On revenait hier justement sur ce film à l’eau de rose sans prétention dont le charme agit sur le public à la fois pour son casting, son intrigue certes déjà vue mais bien menée et surtout son décor, l’île de Chypre, tout simplement envoûtante.