Mon compte
    Twisters : pourquoi Spielberg a demandé à changer la fin du film avec Glen Powell et Daisy Edgar-Jones ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film catastrophe "Twisters" est actuellement au cinéma. La fin du long métrage emmené par Daisy Edgar-Jones et Glen Powell aurait pu être différente si Steven Spielberg n'était pas intervenu. Article avec SPOILERS.

    28 ans après Twister de Jan De Bont, les tornades sont de retour au cinéma avec Twisters de Lee Isaac Chung. Cette suite indirecte portée par Daisy Edgar-Jones, Glen Powell et Anthony Ramos est produite par Franck Marshall et Steven Spielberg, déjà producteur délégué du film de 1996.

    Cette nouvelle version suit Kate (Daisy Edgar-Jones), une ancienne chasseuse de tornades encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade lorsqu’elle était étudiante. Désormais, elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New York.

    Mais lorsque son ami Javi (Anthony Ramos) lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l’action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens (Glen Powell), célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades postées sur les réseaux sociaux.

    Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme, des tornades d’une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril.

    Twisters
    Twisters
    Sortie : 17 juillet 2024 | 2h 02min
    De Lee Isaac Chung
    Avec Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    ATTENTION - La suite de cet article contient des spoilers sur la fin de Twisters

    A la fin de Twisters, Kate s'apprête à prendre un avion pour New York quand Tyler la rejoint et tente de l'en dissuader. Un message de l'aéroport annonce alors que le vol de la jeune femme est retardé en raison d'une alerte météorologique.

    Cette dernière décide donc de repartir avec Tyler et on imagine que les deux vont chasser la tornade. Aucun baiser n'est échangé entre les deux héros.

    Pourtant, quelques jours avant la sortie en salles du long métrage, un internaute a mis en ligne une vidéo volée du tournage du final dans laquelle Daisy Edgar-Jones et Glen Powell échangent un baiser passionné.

    L'absence de cette scène dans le film a donc suscité de vives réactions parmi les internautes, mais la séquence du baiser aurait complètement changé la dynamique du film comme l'expliquent les comédiens.

    La note de Steven Spielberg qui a changé la fin de Twisters

    Daisy Edgar-Jones explique au micro de Collider : "Je crois qu'on a changé suite à une note de Steven Spielberg. Ça empêche le film d'être trop cliché. Je pense qu'il y a quelque chose de vraiment merveilleux dans le fait de sentir qu'il y a une suite. Ce n'est pas la fin de leur histoire. Ils sont unis par leur passion commune pour quelque chose".

    Un baiser ne serait pas représentatif de l'objectif à atteindre à la fin du film.

    Et Glen Powell est du même avis puisqu'il ajoute : "Je pense également que le but de ce film n'est pas de leur faire trouver l'amour. Il s'agit de ramener Kate à ce qu'elle aime, à savoir la chasse aux tempêtes. C'est ce qui se passe à la fin du film. Ils partagent cette passion, et la passion de Kate est de retour, ainsi que son sentiment d'appartenance.

    J'ai l'impression qu'un baiser ne serait pas représentatif de l'objectif à atteindre à la fin du film. Et c'est un bon conseil de Steven Spielberg. C'est pourquoi il règne toujours en maître à Hollywood."

    Twisters Melinda Sue Gordon/Universal Pictures; Warner Bros. Pictures & Amblin Entertainment
    Twisters

    Après avoir assisté à la projection du film, le producteur Steven Spielberg a en effet suggéré au réalisateur Lee Isaac Chung de retirer la séquence du baiser. Et le cinéaste était du même avis.

    Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Chung explique : "J'ai l'impression que le public n'est plus le même aujourd'hui qu'à l'époque. J'ai essayé le baiser, et il a beaucoup divisé lors des projections tests. Cette prise [sans baiser] était l'autre option que j'avais filmée ce jour-là, et je dois dire que je la préfère. Je pense que c'est une meilleure fin.

    Je pense que les gens qui veulent un baiser peuvent supposer que ces personnages s'embrasseront un jour. Et peut-être pouvons-nous leur accorder de l'intimité pour cela. D'une certaine manière, cette fin est un moyen de s'assurer que nous concluons vraiment les choses de manière festive et positive."

    Un baiser aurait effectivement modifié la dynamique du film, tandis que cette fin reste ouverte à interprétations et ouvre la porte à une éventuelle suite.

    Twisters est à voir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top