Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Ces dernières semaines, William (Kamel Belghazi) vit une période particulièrement compliquée dans Demain nous appartient.
Placé en garde à vue pour complicité de meurtre, le médecin de l’hôpital Saint-Clair risque gros. En plus d’être radié de l’Ordre des médecins, il encourt jusqu’à 20 ans de prison. De quoi voir sa vie voler en éclats.
Si jusqu’à présent il était convaincu que Caroline Leblanc (Hélène Degy) était une victime, William va finalement découvrir qu’il a été manipulé et que c’est elle qui a tué Guillaume Drouet.
Se sentant trahi, William va alors mettre en place un plan audacieux pour piéger la femme qui a partagé sa vie par le passé et ainsi aider la police à l’appréhender.
William tend un piège à Caroline
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, William a sollicité un entretien avec le commandant Constant. Selon le médecin de l’hôpital Saint-Clair, Caroline ne s’échappera pas par les airs mais plutôt par la mer car cette dernière a une peur bleue des avions.
Bien qu’il ne sache pas exactement où Caroline pourrait embarquer, William semble avoir un plan pour la piéger. Caroline tenant beaucoup à lui, il compte exploiter cette faiblesse pour aider les autorités.
"Je peux peut-être essayer de la contacter", déclare-t-il avant de poursuivre, "elle m’avait proposé de venir avec elle. J’avais refusé, mais je peux lui dire que j’ai changé d’avis, on ne sait jamais".
Après avoir accepté, le commandant Constant donne à William un ordinateur pour qu’il puisse lui envoyer un mail sur sa messagerie privée.
Il écrit alors : "Caroline, je sais que c’est une folie, mais je n’arrête pas de penser à toi, à nous, à notre histoire… ça ne peut pas se finir comme ça".
Le plan de William va-t-il fonctionner ?
Oui et non. Dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+, Caroline va donner rendez-vous à William dans un coin reculé de la ville.
Au moment où il lui avouera connaître la vérité, Aurore (Julie Debazac) fera irruption, armée. Tandis que Caroline dégainera un revolver et ordonnera à la capitaine Jacob de reculer, William s’interposera quant à lui entre les deux femmes.
Il essaiera bien de convaincre Caroline de se rendre mais sans succès. Ayant le sentiment d’avoir été trahie, celle-ci lancera : "Tu n’avais pas le droit de me faire ça. Pas toi. Tu vas le regretter". L’instant d’après, elle profite d’un moment d’inattention d’Aurore pour prendre la fuite à moto.
Caroline va-t-elle mettre ses menaces à exécution ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.