Mon compte
    Il ne devait jamais rejouer Wolverine ! Voilà ce qui a décidé Hugh Jackman à reprendre le rôle
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Il l'avait assuré à la sortie de "Logan", Wolverine et lui, c’était fini ! Pourtant, Hugh Jackman est bel et bien de retour dans la peau du personnage pour "Deadpool & Wolverine". Comment a-t-il été convaincu de reprendre le rôle ? On vous dit tout !

    Après avoir incarné Wolverine dans 9 films (en comptant ses caméos) en l’espace de 17 ans, Hugh Jackman avait officiellement raccroché le costume en 2017 à l’issue de Logan. Un adieu digne de ce nom puisque le long-métrage de James Mangold, noté 4,1 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, était l’un des plus beaux de sa carrière et concluait de façon poignante l'histoire du héros.

    Mais c’était sans compter sur un certain Ryan Reynolds… Car depuis leur rencontre sur le tournage du décrié X-Men Origins : Wolverine où ce dernier avait pour la première fois joué une version (mal-aimée) de Deadpool, l’acteur voulait à tout prix réunir leurs deux personnages dans un film de meilleure qualité !

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    Sortie : 24 juillet 2024 | 2h 07min
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Séances (510)

    L’interprète de Wade Wilson a alors tout fait pour convaincre celui qui était devenu son ami de se glisser à nouveau dans la peau du plus aimé des X-Men. "Je n'ai pas arrêté de le harceler ces dernières années," avait-il ainsi révélé à ET Canada en avril 2023. Un harcèlement qui a fini par porter ses fruits, surtout qu’au fond de lui, Hugh Jackman y pensait depuis longtemps.

    Plus précisément depuis le moment où il a vu pour la première fois Deadpool, trois jours seulement après avoir annoncé que Logan serait son dernier film dans la peau du rival de Cyclope. "Oups, peut-être que j'aurais dû voir ce film avant", a-t-il pensé devant son écran, comme il l'a révélé lors de la conférence de presse londonienne de Deadpool & Wolverine.

    Une épiphanie en voiture

    Lors d’une récente interview pour Fandango, Hugh Jackman s’est remémoré le moment exact où, quelques années plus tard, il a su qu’il allait reprendre le rôle de Wolverine :

    J'étais en route, je conduisais, et littéralement, comme un éclair, j'ai su au plus profond de mes tripes que je voulais faire ce film avec Ryan.

    Et de poursuivre : "Je vous jure que lorsque j'ai dit que j'en avais fini, je pensais vraiment que j'en avais fini. Mais au fond de moi, depuis que j'ai vu Deadpool 1, je me disais : 'Ces deux personnages ensemble…'. Je le savais, je savais que les fans le voulaient depuis que j'ai mis les griffes, les gens parlaient de ces deux-là. Cela a donc toujours été présent, mais je l'ai su à ce moment."

    A peine arrivé à la plage (car oui, tout ceci s’est passé durant des vacances de Jackman), il a appelé Ryan Reynolds pour lui dire "Faisons-le". "J'ai dû ensuite appeler mon agent et lui dire : 'Oh, au fait, je viens de m'engager pour un film'", a conclu l’interprète du mutant griffu qui se souvient encore de la date de cette interaction : le 14 août 2022.

    Par chance, il se trouve que deux jours après cet appel, l'interprète du Mercenaire Disert et Shawn Levy, le réalisateur de Deadpool & Wolverine, avaient une entrevue avec Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, où ils comptaient le prévenir qu'ils étaient bloqués dans l'avancement du projet. A la place, ils ont donc pu lui pitcher l’idée de cette réunion tant espérée par les fans !

    The Walt Disney Company France
    Deadpool et Wolverine

    Un joyeux tournage entre amis

    Évidemment, Feige a adoré l’idée et il ne restait plus qu’à trouver la bonne histoire. Un scénario élaboré en grande partie par Reynolds et Levy, avec un petit coup de pouce de Jackman qui a débloqué un point clé de l’intrigue dans une note vocale (de 17 minutes !) envoyée aux deux autres qui l’ont écoutée en pleine séance d’entraînement, comme le trio l’a raconté à Variety.

    La preuve d’une collaboration harmonieuse entre les trois hommes en amont du tournage, qui a bien sûr continué pendant. "Je partageais [l’expérience] avec Ryan et Shawn, qui sont deux de mes meilleurs amis. À nous trois, nous sommes comme les Trois Amigos", s’est souvenu Hugh Jackman lors d’un entretien avec Vanity Fair.

    Rappelons que Jackman et Levy ont tourné ensemble le film Real Steel (2011) et que déjà à cette époque, l'acteur pressentait de grandes choses entre le réalisateur et Reynolds. "Si un jour tu rencontres et travailles avec Ryan Reynolds, vous n'allez jamais vous arrêter", avait-il prédit à celui qui a depuis tourné Free Guy et Adam à travers le temps avec l'interprète de Deadpool. Et c'est sur le tournage du film Netflix que ce dernier a proposé au cinéaste de participer à la troisième aventure du Mercenaire, comme l'a raconté Shawn Levy à Jimmy Fallon.

    Une fois Hugh Jackman officiellement de la partie, tout était en place pour un tournage des plus joyeux. "Il n'y a pas eu un jour où je n'ai pas pleuré de rire. Je me suis senti tellement rajeuni en jouant ce rôle. Je veux dire, cela fait 25 ans que je joue, et je me sens mieux que jamais", a confié l'acteur lors de son entretien avec Vanity Fair.

    Notamment parce que le héros qu’on voit dans Deadpool & Wolverine n’est pas vraiment celui que l’on connaît des précédents films où il apparaît. Un changement de ton qui a attiré son interprète. "J’ai su instinctivement que Deadpool allait nous permettre d'aborder une facette du personnage différente de celle que j'ai jouée auparavant, à tous points de vue, qu'il s'agisse des émotions, de l'humour, des dialogues ou de l'action. Tout m'a semblé nouveau et frais", s’est-il enthousiasmé.

    Pour découvrir le résultat, rendez-vous dans les salles obscures dès demain ! Mais avant ça, retrouvez notre interview avec le réalisateur :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top