J'ai revu la trilogie X-Men et mieux vaut ne pas être le pote de Wolverine
Corentin Palanchini
Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

Dans les films X-Men des années 2000, une évidence vous frappe : Wolverine est le pire ami dont un homme (ou un mutant) puisse rêver...

En amont de la sortie de Deadpool & Wolverine, je me suis dit qu'un rappel complet autour du personnage de Logan ne me ferait pas de mal. J'ai donc commencé par me refaire ses premières apparitions, dans la trilogie X-Men réalisée par Bryan Singer et Brett Ratner. Et une chose m'a vraiment frappé : vous n'avez pas envie d'être le pote de Logan.

Imaginez que vous soyez ami avec Wolverine. Le type est clairement beau gosse malgré ses cheveux revêches, il porte bien le marcel, il a un charisme à tomber, fume des énormes cigares sans tousser, il est baraqué, conduit sa moto comme un vrai biker, bref : c'est le type le plus cool de la Terre.

Il peut vous piquer votre copine

Twentieth Century Fox

Imaginez maintenant que vous vous appelez Scott Summers. On vous surnomme Cyclope parce que vous portez des lunettes à verre en quartz de rubis qui protègent les autres de votre regard, capable de projeter des rafales optiques destructrices. Vous avez réussi malgré ces lunettes permanentes et rouges à séduire une jeune femme médecin - appelons-la au hasard Jean Grey - et vous vivez le parfait amour.

Puis débarque Wolverine sur sa moto, médailles militaires autour du cou, rouflaquettes frisées et regard d'acier, qui dès sa deuxième rencontre avec votre copine Jean, qu'il a au préalable menacé pour lui échapper, s'excuse, et dans la foulée, tente un : "Alors... T'aimes bien ça, m'enlever ma chemise, hein ?" ou plus tard : "Vas-y, lis mes pensées. T'as peur d'aimer ça ?"

Et en plus, il ne lâche pas !

Twentieth Century Fox

Sentant le coup venir, vous allez lui dire clairement : "Garde tes distances". Le message est clair, mais pourtant, il va s'évertuer à la séduire. Vos autres ami(e)s comme Malicia, Tornade et Bobby vont commencer à les laisser tous les deux seuls un peu trop régulièrement pour le bien de votre couple. Comme si ça ne suffisait pas, Wolverine va sans arrêt utiliser votre moto pour aller et venir, en vous suggérant de refaire le plein vous-même.

Jean & Scott Twentieth Century Fox
Jean & Scott

Lorsque vous serez parti au travail, elle s'inquiètera pour vous, et en fera part à Wolverine en lui disant qu'elle vous aime. En réponse, il lui répondra : "T'es sûre ?" et juste après l'embrassera.

Dès lors, votre couple sera condamné. Alors merci qui ? Pas Logan, le dragueur fou, et grosse pensée à Scott Summer qui aura, dans la trilogie X-Men, vraiment tout perdu.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top