M6 diffuse ce soir Le Gendarme de Saint Tropez, premier épisode de la saga des Gendarmes portée par Louis de Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre, entre autres. Réalisé par Jean Girault, il raconte l'arrivée de Ludovic Cruchot et de sa fille Nicole à Saint-Tropez, et la rencontre du gradé avec sa nouvelle brigade. Mais ouvrez bien l'œil pendant le film !
Miroir, mon beau miroir
Dans l'une des séquences s'est cachée une erreur qui fera sourire les spectateurs, même les plus jeunes. La séquence prend place au milieu du film, mais pour bien en savourer les détails, il vaut mieux faire carrément un arrêt sur image !
A 55 minutes et 35 secondes
Bien qu'elle n'ait pas le droit de rentrer tard, Nicole Cruchot (Geneviève Grad) a passé la nuit à faire la fête avec ses copains à Saint Tropez. Son père le maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot (De Funès) s'est fait un sang d'encre à l'attendre. En pyjama, il l'attend réveil en main pour la surprendre à son retour et lui demander des explications. Sauf qu'en arrière-plan, un détail fait immédiatement sortir le spectateur de la scène.
Cruchot avance, le regard plein de reproche, vers sa fille. La caméra le suit, il passe devant un miroir et là, c'est le drame : un monsieur - ou plutôt ses fesses - sont présentes en reflet derrière Louis de Funès. Evidemment, il n'a rien à faire là, car il s'agit d'un technicien du film dont le reflet de miroir révèle la présence.
Un faux raccord laissé dans le montage final, et que l'on peut également admirer lors de chacun des passages télé du film, pour le plus grand plaisir de Michel et Michel !