Deuxième du top français mais premier du top mondial : Le Flic de Beverly Hills 4 est le succès de ce début du mois de juillet, avec 41 millions de vues en quelques jours d’exploitation. Il faut dire que Netflix a mis toutes les chances de son côté en proposant cette suite un 4 juillet pour surfer aux Etats-Unis sur la fête nationale.
Malgré des critiques moyennes et un scénario qui met de côté la nouvelle génération, Le Flic de Beverly Hills 4 a tout de même réussi son pari : celui de faire revenir sur nos écrans, 30 ans après, Eddie Murphy dans le rôle d’Axel Foley.
Et même si son doublage a changé en France et qu’il n’a plus les mêmes mimiques qu’avant, il s’agit d’après le site Netflix and Chiffres, du 4ème meilleur démarrage d’un film Netflix sorti un mercredi. A voir désormais si cette trajectoire va se poursuivre… ou s'essouffler.
Une suite pour Le Flic de Beverly Hills ?
Face à cela, une question se pose. Netflix va-t-elle produire un cinquième opus, comme l’a laissé entendre Jerry Bruckheimer en juin dernier ? Car ces propos ont été tenus avant même la sortie du quatrième volet, qui ne semble pas être rentable :
“Se faire damer le pion par The Kissing Booth 3 ou le film softcore porn polonais 365 days 2 tout en faisant quasiment pareil que Sous la Seine (trois films qui ont coûté au total 25% du budget de Axel F. à vue de nez), c’est pas ce que j’appelle un tour de force. ” (Netflix and Chiffres).
En effet, Netflix a dépensé un budget de 150 millions de dollars pour Le Flic de Beverly Hills 4, une somme généralement allouée aux blockbusters ou gros films d’action et pas vraiment à des comédies policières de ce genre : “J’imagine qu’il n’y aura pas de 5ème film ce qui est assez paradoxal avec de tels chiffres, sauf si Netflix a vraiment trop d’argent à dépenser”, conclut l’auteur de l’article.
Il faudra attendre encore quelques jours/semaines pour voir quelle décision va prendre Netflix.