Mon compte
    41 millions de vues sur Netflix : Le Flic de Beverly Hills 4 est un triomphe... Une suite est-elle prévue ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Le Flic de Beverly Hills 4 est le carton du mois de juillet mais malgré des chiffres corrects, les calculs ne sont pas forcément bons pour Netflix. Et cela n’augure rien de bon pour la suite…

    Deuxième du top français mais premier du top mondial : Le Flic de Beverly Hills 4 est le succès de ce début du mois de juillet, avec 41 millions de vues en quelques jours d’exploitation. Il faut dire que Netflix a mis toutes les chances de son côté en proposant cette suite un 4 juillet pour surfer aux Etats-Unis sur la fête nationale.

    Malgré des critiques moyennes et un scénario qui met de côté la nouvelle génération, Le Flic de Beverly Hills 4 a tout de même réussi son pari : celui de faire revenir sur nos écrans, 30 ans après, Eddie Murphy dans le rôle d’Axel Foley.

    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Sortie : 3 juillet 2024 | 1h 55min
    De Mark Molloy
    Avec Eddie Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Judge Reinhold
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Et même si son doublage a changé en France et qu’il n’a plus les mêmes mimiques qu’avant, il s’agit d’après le site Netflix and Chiffres, du 4ème meilleur démarrage d’un film Netflix sorti un mercredi. A voir désormais si cette trajectoire va se poursuivre… ou s'essouffler.

    Une suite pour Le Flic de Beverly Hills ?

    Face à cela, une question se pose. Netflix va-t-elle produire un cinquième opus, comme l’a laissé entendre Jerry Bruckheimer en juin dernier ? Car ces propos ont été tenus avant même la sortie du quatrième volet, qui ne semble pas être rentable :

    “Se faire damer le pion par The Kissing Booth 3 ou le film softcore porn polonais 365 days 2 tout en faisant quasiment pareil que Sous la Seine (trois films qui ont coûté au total 25% du budget de Axel F. à vue de nez), c’est pas ce que j’appelle un tour de force. ” (Netflix and Chiffres).

    En effet, Netflix a dépensé un budget de 150 millions de dollars pour Le Flic de Beverly Hills 4, une somme généralement allouée aux blockbusters ou gros films d’action et pas vraiment à des comédies policières de ce genre : “J’imagine qu’il n’y aura pas de 5ème film ce qui est assez paradoxal avec de tels chiffres, sauf si Netflix a vraiment trop d’argent à dépenser”, conclut l’auteur de l’article.

    Il faudra attendre encore quelques jours/semaines pour voir quelle décision va prendre Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top