Mon compte
    Le Flic de Beverly Hills 4 sur Netflix : on regarde ou on évite le retour d'Eddie Murphy ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Trente ans après le troisième volet des aventures du Flic de Beverly Hills, Eddie Murphy retrouve son personnage emblématique d'Axel Foley pour un nouveau film sur Netflix. Mais pour quel résultat ?

    De quoi ça parle ?

    L’inspecteur Axel Foley reprend du service à Beverly Hills ! Lorsque la vie de sa fille est en jeu, il fait équipe avec elle, mais aussi avec un nouveau partenaire et ses vieux potes Billy Rosewood et John Taggart, pour mettre au jour un complot. La température risque de monter d’un cran !

    Le Flic de Beverly Hills : Axel F., un film écrit par Tom Gormican et Will Beall, réalisé par Mark Molloy

    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    Sortie : 3 juillet 2024 | 1h 55min
    De Mark Molloy
    Avec Eddie Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Judge Reinhold
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    C'est avec qui ?

    Que serait Le Flic de Beverly Hills sans Eddie Murphy ? Sans grande surprise, la star reprend du service dans la peau d'Axel Foley. On retrouve également deux acteurs phares de la franchise, Judge Reinhold et John Ashton dans leurs rôles respectifs de Billy Rosewood et John Taggart.

    La saga accueille Taylour Paige, qui incarne la fille de l'inspecteur, Joseph Gordon-Levitt, le nouveau coéquipier, et Kevin Bacon, sous les traits du capitaine Grant.

    Ça sort quand ?

    Si de nombreux films Netflix sortent le vendredi, Le Flic de Beverly Hills : Axel F. est disponible dès ce mercredi 3 juillet à 9 heures sur la plateforme.

    Faut-il le voir ?

    Netflix succombe à la nostalgie et ressuscite Le Flic de Beverly Hills, une trilogie bouclée il y a trente ans. Dès les premières minutes, il apparaît clair que cette suite s'adresse au public qui a connu les films originaux.

    La nouvelle génération, elle, est laissée sur le bas côté de la route tant la formule sent le recyclage. Plutôt que de redynamiser les codes, Le Flic de Beverly Hills 4 se contente de reproduire le même schéma que les trois premiers opus, en moins bien.

    En trente ans, la ville de Beverly Hills a forcément changé - la culture de l'image est encore plus présente - mais le sujet est très vite expédié pour suivre une enquête policière à l'ancienne dans un décor plus contemporain. Même la nostalgie ne prend pas. Eddie Murphy peine à nous faire décrocher un sourire et ce malgré des scènes humoristiques poussives.

    C'est sans compter sur son accumulation de clichés : le père qui tente de renouer avec sa fille, un duo entre le jeune et l'ancien inspecteur, un méchant plus que prévisible... Devant ce quatrième film, on se demande si, pour une fois, un remake n'aurait pas été une meilleure idée ?

    Pour apprécier Le Flic de Beverly Hills à sa juste valeur - une comédie divertissante qui sent bon les années quatre-vingt -, autant revoir les trois premiers, disponibles sur Netflix.

    Le Flic de Beverly Hills : Axel F. est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top